logo journal leveil
icon journal
Une deuxième garderie Nemo à Saint-Augustin

Photo Christophe Godon — L’actionnaire Gaspare Sciascia, la mairesse de Mirabel Roxanne Therrien, les actionnaires Josie Sciascia et Francesco Scaringi, la directrice adjointe Caroline Drouin, l’actionnaire Maria Calderone et le conseiller municipal Sébastien Hamel célébraient l’ouverture de la garderie Les petits cœurs de Nemo à Saint-Augustin.

Une deuxième garderie Nemo à Saint-Augustin

Publié le 29/12/2025

Depuis le 8 décembre, la garderie Les petits cœurs de Nemo a ouvert ses portes à Saint-Augustin.

L’inauguration officielle a permis de rassembler les actionnaires, la directrice adjointe Caroline Drouin, la mairesse Roxanne Therrien et le conseiller municipal du district Sébastien Hamel.

La garderie accueillera 100 enfants partagés sur trois étages, dont deux pouponnières et des espaces plus spacieux que les standards gouvernementaux. La directrice souhaite également profiter de la proximité avec les agriculteurs pour offrir une expérience enrichissante aux enfants qui fréquenteront l’établissement : « J’ai fait des partenariats avec des agriculteurs du secteur. Les enfants pourront aller visiter des fermes des environs, on aura aussi un accompagnement pour notre jardin communautaire », déclare la directrice adjointe.

« Tout le monde s’en vient ici ! La liste est longue. On a 400 familles qui attendent. Et à peu près autant pour la garderie à côté », partage Francesco Scaringi. Deuxième établissement sur le même terrain, la première pelletée de terre avait eu lieu au début de 2024, mais plusieurs délais administratifs ont retardé l’ouverture prévue l’an dernier. Voisine des Anges de Nemo, les familles devront emprunter la même route pour les deux garderies.

« C’est un secteur de premier acheteur, c’est plein de petites familles qui viennent s’installer dans la région. Le besoin est là ! » mentionne le conseiller Sébastien Hamel.

La mairesse de Mirabel, Roxanne Therrien, se réjouit de cette ouverture : « Voir cette deuxième installation de la Garderie Nemo prendre vie, avec ses partenariats locaux, ses jardins et son approvisionnement chez nos fermes mirabelloises, c’est une immense fierté pour nous. Plus de 90 % des enfants qui y grandiront sont de petits Mirabellois et savoir qu’ils évolueront dans un milieu si bienveillant, ancré dans notre communauté, c’est exactement le genre de projets porteurs qu’on veut encourager à Mirabel. Bravo à toute l’équipe : vous faites une véritable différence pour nos familles. »