L’événement visait à promouvoir l’achat local dans la région des Basses-Laurentides, tout en soutenant les commerçants et les organismes locaux.
Karyne Robillard, de la Caisse Desjardins, a pris la parole pour exprimer sa fierté de voir se concrétiser l’engagement de la Caisse envers la région.
« La Caisse dessert Oka, Pointe-Calumet et Saint-Joseph-du-Lac et pour nous, notre région, c’est vraiment notre fierté. Alors quand rabaischocs nous a approchés pour faire une campagne d’achat local du terroir, en offrant un rayonnement à nos commerçants locaux, mais aussi en sachant que notre investissement irait aux organismes du milieu, choisis parmi nos commerçants, on avait le meilleur des deux mondes! »
Mme Robillard n’a pas manqué d’expliquer le travail que représente une campagne de ce genre, félicitant les acteurs l’ayant rendue possible au passage.
Christian Asselin, directeur au contenu pour le Groupe JCL, a également pris la parole pour expliquer ce qui rend cette campagne unique : « Nous y croyons de tout notre cœur à ce projet. Avec rabaischocs, on offre aux commerçants une opportunité de se faire connaître sans sortir un sou de leur poche, tout en garantissant qu’ils verront des clients entrer chez eux. C’est une publicité qui a un impact direct et réel. »
Également présents pour le lancement, Pascal Quevillon, maire d’Oka, et Daniel Lalande, vigneron et propriétaire du Vignoble La Cantina, ont marqué la soirée de leur présence. Ce dernier a d’ailleurs attendu la fin des discours pour offrir aux invités une visite privée de ses installations. Sa présentation, à la fois passionnée et détaillée, a plongé les convives dans l’histoire émotionnelle et technique de cette jeune institution laurentienne.
MOTS-CLÉS
Oka
Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes
Vignoble La Cantina
Rabaischoc
Campagne d'achat local du terroir