Situé près de l’Hôpital de Saint-Eustache, ce complexe compte maintenant 357 unités qui permettent aux retraités autonomes et semi-autonomes de bénéficier d’un environnement sain et sécuritaire. La construction de la phase 2 représente un investissement de 14,5 M$.
Devant de nombreux résidents et partenaires, c’est le vice-président marketing de Chartwell, Maxime Camerlain, qui a d’abord pris la parole. «Cet événement nous permet de poursuivre notre engagement au niveau de la qualité de nos soins et services envers nos retraités. Bravo à l’équipe EMD/Bâtimo qui s’est engagée pour une date de livraison de notre agrandissement et qui l’a respectée!»
De son côté, Francis Charron, président de Bâtimo, a déclaré:«Nous devions réaliser le projet en douze mois, nous l’avons fait en dix mois. Ici, on ne parle pas d’austérité puisque que le projet représente 14,5 M$ d’investissements, sans compter les nombreuses retombées économiques. Pour les 90 nouvelles unités, nous avons déjà 75 % d’occupation. Nous allons bientôt entreprendre la phase 3!»
Il a poursuivi ainsi: «Ici à la Résidence Chartwell L’Unique, les retraités ne viennent pas s’établir dans un mouroir. Ils viennent chercher le respect. Vous avez travaillé toute votre vie et vous le méritez.»
Pour ce qui est du maire Pierre Charron, il était fort heureux. «J’ai rencontré plusieurs résidents et je suis content de voir qu’ils sont heureux de vivre ici. EMD Construction et Bâtimo ont une belle réputation. Ils sont en partenariat avec Chartwell qui a aussi une belle réputation. C’est réconfortant de réaliser ce qui est offert à notre population», a-t-il dit.
Rappelons que Chartwell est le plus important gestionnaire de résidences pour retraités à l’échelle du Canada, incluant des résidences autonomes, semi-autonomes et de soins de longue durée. Chartwell compte sur 13 000 employés pour offrir un mode de vie enrichissant et sécuritaire à ses résidents de partout au Canada.
EMD/Bâtimo a choisi le partenariat avec Chartwell pour des raisons évidentes, soit l’assurance que les résidents soient traités aux petits oignons. EMD/Bâtimo a pour mission de réaliser des projets de développement de qualité supérieure. Ce consortium a d’ailleurs réalisé plus de 220 M$ de projets au cours des huit dernières années dans tout le Québec.
Francis Charron a confirmé que la phase 3 sera lancée au printemps prochain: «Nous allons d’abord travailler à trouver des résidents pour le 25 % d’unités restantes de la phase 2. Nous prévoyons commencer les travaux de la phase 3 pour 90 autres unités, en février 2016.»
Invités à prendre un cocktail de réjouissances, les résidents et invités ont eu droit à une belle surprise pour clôturer les festivités, soit une envolée symbolique de papillons vers le ciel et surplombant la résidence.