logo journal leveil
icon journal
Home Hardware Octogone bourdonne dans la région

Photo Christophe Godon –

Les quincailleries Home Hardware de Saint-Augustin et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac rouvriront leurs portes au printemps.

Home Hardware Octogone bourdonne dans la région

Publié le 16/05/2025

Après la fermeture inattendue des quincailleries de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et de Saint-Augustin en novembre dernier, la direction veut faire taire la spéculation. Elle prépare effectivement la réouverture des magasins Home Hardware ce printemps.

La nouvelle en avait surpris plus d’un cet automne alors que plusieurs clients se cognaient le nez sur des portes closes munies d’un simple écriteau : « Fermeture temporaire ». Par contre, ces jours-ci, ça bourdonne autour des magasins et une affiche indique que l’entreprise est à la recherche d’employés. Une campagne publicitaire sur Facebook annonce également des emplois imminents.

« L’objectif a toujours été d’ouvrir les magasins », assure M. Nepveu en entrevue. « Ce qui est arrivé est arrivé, mais aujourd’hui, on veut regarder en avant. » Alors qu’il n’y avait pas une semaine où les spéculations sur les réseaux sociaux prédisaient l’ouverture de toute sorte de commerce, des changements de bannières, il précise s’être entendu avec Home Hardware pour l’ouverture de trois magasins de Pine Hill, Saint-Augustin et Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

« On veut être le magasin général de nos communautés, et Home Hardware le fait très bien. On a un choix de produits beaucoup plus vaste que la compétition », mentionne M. Nepveu. D’ailleurs, il a profité de cette fermeture pour faire quelques rénovations à la succursale de Sainte-Marthe-sur-le-Lac : « J’ai toujours eu de beaux magasins, j’ai l’intention de les élever encore à un niveau supérieur. »

Sur l’horizon de l’ouverture, l’équipe affirme qu’il y a une différence entre « la volonté et la réalité », mais assure vouloir faire les choses de la bonne façon. « On a maintenant un nouveau nom, ce sera des Home Hardware – Octogone », mentionne l’homme d’affaires en précisant qu’en plus de représenter les huit départements d’une quincaillerie et les huit valeurs de l’entreprise, l’octogone symbolise la renaissance.

La vente du magasin de Laval était déjà dans les plans de l’entreprise, et les inventaires des magasins de Laval et de l’Épiphanie ont été rachetés et distribués dans les trois succursales Home Hardware – Octogone.

« Dans tout ça, l’ouverture de ces magasins est une finalité heureuse et espérée », se réjouit M. Nepveu qui finalise les derniers détails avec la bannière pour l’ouverture de ses quincailleries avant la fin du printemps.