logo journal leveil
icon journal
Une programmation colorée et trois jours de célébrations pour la Fête nationale

Le groupe Excavation & Poésie ont offert une prestation surprise jeudi dernier pour donner un avant-goût de leur spectacle qui aura lieu le 23 juin à 20h30.

Une programmation colorée et trois jours de célébrations pour la Fête nationale

Publié le 01/06/2022

La Ville de Saint-Eustache dévoilait jeudi dernier la programmation de la Fête nationale. Du 23 au 25 juin, les citoyens pourront enfin se rassembler dans le cadre de ces festivités remplies d’animation, de musique, d’humour et bien plus encore.

« La Fête nationale à Saint-Eustache, c’est une tradition incontournable », avance le maire de Saint-Eustache Pierre Charron. L’édition 2022 de la Fête nationale marque le retour des célébrations en présentiel et pour l’occasion, les citoyens en profiteront non pas durant deux journées, mais bien pendant trois journées consécutives. « Les deux dernières années, on a fait des efforts pour présenter la Fête nationale différemment. Mais cette année, on renoue avec le plaisir de célébrer du 23 au 25 juin dans le Vieux-Saint-Eustache », poursuit M. Charron.

Le retour de la fête familiale

« Je pense que ça va être très joyeux. On garde un angle très familial à cette fête et pour nous c’est une valeur très importante », explique M. Charron. Le 24 juin, ce sera donc le retour de la traditionnelle journée familiale qui plongera les petits et les grands dans un monde imaginaire. Sous la thématique « Alice au pays des merveilles », plusieurs activités ludiques seront prévues aux Jardins du manoir Globensky.

En plus des jeux gonflables, des spectacles de musique et de la station de tatouage au air brush, les enfants y rencontreront certains personnages mythiques de la thématique. « C’est un moment précieux qui n’arrive pas souvent et surtout avec les tracas de la pandémie, il faut en profiter », soutient M. Charron.

Une forte programmation musicale

La ville offre plusieurs spectacles gratuits et diversifiés à l’occasion de la Fête nationale et c’est le chansonnier Stéphane Pilon qui brisera la glace le 23 juin à 19h au balcon du manoir Globensky. « C’est une belle vitrine pour montrer les talents qu’on a à Saint-Eustache. Notre différence, c’est notre patrimoine, c’est notre vie culturelle et nous en sommes très fiers », déclare Raymond Tessier, conseiller municipal et président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache.

Cette présentation sera suivie de la cérémonie d’ouverture où joueront sur la Grande scène Excavation & Poésie, Ludovick Bourgeois et Rousso. « Ludovick, c’est un gars de la région qui a suivi ses cours de chant à Saint-Eustache, alors je suis pas mal fier de lui aussi », commente M. Tessier.

La soirée suivante, ce seront Fredz et Jérôme 50 qui assureront l’ambiance et le samedi après-midi, c’est le Grand ensemble jazz de Saint-Eustache qui sera en spectacle. Pour plus de détails sur la programmation et pour connaître les différentes activités qui attendent les Eustachois, visitez le site internet de la ville.

MOTS-CLÉS