À la retraite depuis quelques années, elle a décidé de s’impliquer dans ce qui la passionne : la culture. Elle est également impliquée au niveau municipal sur le comité bibliothèque et culture. Elle a participé aux consultations sur l’aménagement de la bibliothèque Myra-Cree.
Cette année, son implication au sein de la Société arts et culture d’Oka lui a valu la chance d’être honorée à la Soirée Mille Mercis de la Municipalité pour le prix Organisme. Ravie d’être reconnue, elle partage cette belle reconnaissance avec les autres bénévoles de la municipalité.
Ce qu’elle aime à Oka
Sa venue à Oka, il y a près de 40 ans, a été motivée par l’attrait du magnifique plan d’eau du lac des Deux Montagnes et de la forêt omniprésente. Oka offre de multiples attraits qui la charment : son agriculture, ses vignobles, son agrotourisme et son patrimoine bâti. En été comme en hiver, la municipalité offre un cadre de vie extraordinaire.
Ses coups de cœur
Le Parc national d’Oka, l’un des plus fréquentés au Québec, avec ses kilomètres de sable blanc et ses nombreux sentiers, l’église l’Annonciation d’Oka, de même que l’Abbaye et ses sentiers comptent parmi ses coups de coeur. L’hiver : le lac est rempli de vie avec les cabanes à pêche, le ski de fond, le kite des neiges et les gens qui marchent.
Et il y a plus : au cœur du village, la chocolaterie, la boulangerie, les restaurants et les nombreux commerces de proximité; les promenades bucoliques le long de la rue Saint-Sulpice, le quai où il y a le traversier, qui invitent à la rêverie; ainsi que les pistes cyclables et les sentiers dans la pinède derrière l’école des Pins.
Un bel engagement envers sa communauté
Faire partie d’une communauté, c’est aussi lui rendre service. Mme Bourdon, par son engagement, son énergie et son dévouement, contribue à sa façon à la vitalité culturelle de la municipalité.
C’est ce qui fait un succès de tout ce qu’elle entreprend avec les quatre administrateurs de la Société arts et culture d’Oka.
La Société arts et culture d’Oka a pour mandat de créer et de soutenir des projets de création, de production, de promotion ou de diffusion. Grâce au soutien de ses membres et de ses commanditaires, la SACO contribue au rayonnement des artistes en organisant des spectacles, des projections de films, des rencontres littéraires et des conférences. En résumé, la SACO aspire à dynamiser la vie culturelle d’Oka en offrant des activités variées.
Pour suivre les activités : visitez le site web de la SACO ou sa page Facebook.
Nathalie Dumas
redaction@groupejcl.ca
MOTS-CLÉS
Société arts et culture d'Oka
Oka
SACO