logo journal leveil
icon journal
Une artiste d’ici sort son premier EP solo

Le nouvel EP « Push » sorti depuis deux semaines, est disponible sur toutes les plateformes.

Une artiste d’ici sort son premier EP solo

Publié le 17/09/2022

L’auteure-compositrice-interprète et citoyenne de Saint-Eustache, Tina Leon, aussi connue sous le nom de Marie-Christine Depestre, démarre en grand avec un premier EP solo « Push » offert depuis le 26 août sous l’étiquette de Ensoul Records. On y retrouve un éventail d’inspirations musicales, où s’entrelacent la soul, la pop, le jazz et bien d’autres.

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas sorti de musique en solo et donc, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je dois dire que depuis le début du processus, tout se passe de façon naturelle, et ce, avec des gens de talent et de cœur. Maintenant que c’est lancé, je suis vraiment ravie de la réponse et du soutien de la part du public, des médias et mon entourage professionnel. J’ai eu droit à une belle dose d’amour. Ça me donne des ailes pour la suite, c’est-à-dire les spectacles et de la nouvelle musique ! » s’exclame-t-elle.

« Push s’ouvre sur des questions existentielles au sujet d’une relation amoureuse. Chaque chanson évoque les réponses que l’on peut y apporter, et nous incite à rompre avec les cercles vicieux dans lesquels on s’engouffre parfois. À travers ce processus, de nombreuses émotions émergent, mais finalement, le résultat vise à repousser tout ce qui nous éloigne du bonheur, de ce qui nous épanouit réellement. »

L’équipe de laquelle elle s’entoure : Alex McMahon (réalisation, batterie, basse, claviers, synthétiseurs, guitare, prise de son), Antoine Gratton ( basse, piano, guitare, arrangements de cordes), Félix Petit (coréalisation, programmation, prise de son), Jérôme Beaulieu (coréalisation, claviers, synthétiseurs), Maxime Bellavance ( batterie), William Côté ( batterie), Thomas Sauvé-Lafrance (batterie), Fabienne Gilbert (basse), Andy Dacoulis (guitare), Sébastien Grenier (saxophone ténor et baryton), Maxime Saint-Pierre (trompette), Serge Arsenault (trombone), Amélie Lamontagne (violon), le Quatuor Esca (cordes), David Laurendeau (prise de son, mixage), Jérémi Roy (prise de son) et Richard Addison (matriçage)

À PROPOS DE TINA LEON

L’auteure et compositrice a collaboré, sur plusieurs disques et de nombreuses émissions télévisées avec Lionel Richi, Les Louanges, Garou, Stevie Wonder sur sa chanson Keep on Running et plusieurs autres. Après avoir accompagné plusieurs artistes localement et à l’international, elle a décidé d’entamer son projet solo, d’une façon plus intime et authentique.

« Après avoir habité à Montréal une dizaine d’années, je suis revenue sur la Rive- Nord, dans les Basses-Laurentides. Ça fait maintenant huit ans que j’y suis et dans mon cœur, c’est chez moi. La preuve, quand je pars en tournée, je suis toujours si contente de retrouver mon patelin », informe l’artiste

Tina Léon fera d’ailleurs un lancement d’album au l’idéal bar & contenus en compagnie de son groupe le 20 septembre.

Toutes les informations se retrouvent ici : https://www.facebook.com/tinaleonofficial