Un groupe rock de la région figure parmi la programmation de Woodstock en Beauce, un camping musical d’envergure qui tient sa 27ème édition cette année. Jacinthe Loubert (Saint-Joseph-du-Lac), Jean Sébastien Milcent (Saint-Canut), Alexandre Berger (Saint-Hippolyte) et François Gareau (Saint-Eustache) saisissent cette précieuse opportunité pour faire découvrir leur musique rock originale à des milliers de spectateurs.
Lumière sur la musique émergente
Bien que l’événement soit reconnu pour avoir accueilli des artistes québécois réputés tels que Les Cowboys Fringants, Jean Leloup et Martin Deschamps, Woodstock en Beauce souhaite reconnecter cette année avec son mandat initial qui est de soutenir la musique de la relève.
L’opportunité s’est présentée quand les membres du groupe ont aperçu en mars dernier une publication sur les réseaux sociaux du festival demandant au public quel groupe de musique émergente il souhaitait voir en prestation cette année. « On a mis notre nom et on a sollicité notre réseau d’aller écrire notre groupe en commentaire. Ç’a fait en sorte qu’on a été choisi », se réjouit la chanteuse Jacinthe Loubert.
« Notre plus gros public à date, c’est 140 personnes », avoue cette dernière. Ce sera donc le plus grand spectacle que les membres offriront à Woodstock en Beauce, qui reçoit des milliers de festivaliers à chaque édition. Cette année, ce sont environ 3000 festivaliers qui sont attendus.
« On est super content, ça nous donne la chance d’avoir une belle visibilité et ce n’est pas facile dans ce milieu. Surtout quand la mode est beaucoup aux groupes de covers », avance la chanteuse. En effet, EVER offre une musique originale qui s’inspire du rock des années 70 à 90 et qui est entièrement composée et écrite par le quatuor. « On va parfois dans le hard rock, mais parfois c’est un peu plus dans le blues. C’est un gros mélange qui se rapproche du vieux rock », décrit Jacinthe Loubert.
De Saint-Eustache à Woodstock en Beauce
C’est en septembre 2021 lors d’un concours de talents initié par la Ville de Saint-Eustache que Jacinthe Loubert s’est jointe au groupe. « On s’est rencontré en coulisses, ils avaient alors besoin d’un chanteur et moi je me suis présentée comme chanteuse. C’était un beau concours de circonstances », se souvient-elle.
Aujourd’hui, le quatuor possède une complicité singulière et souhaite la partager avec les festivaliers de Woodstock en Beauce. « On a de l’assurance. On a du fun ensemble, on rit, on aime ce qu’on fait et c’est ce qu’on veut que les gens ressentent le plus », révèle la chanteuse.
EVER performera le 31 août de 19h à 20h30 sur la scène du MIXBUS et il est possible de se procurer des billets dès maintenant sur le site [www.woodstockenbeauce.qc.ca]. Ceux qui ne pourront être présents peuvent suivre le groupe sur Facebook [www.facebook.com/Ever4official?mibextid=YMEMSu] et sur YouTube [www.youtube.com/@EVER.Official].
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Saint-Joseph-du-Lac
Mirabel