Produite par CBS, la première saison comptera 13 épisodes de 60 minutes. Celle-ci sera distribuée localement par CBS Television Distribution et mondialement par CBS Studios International.
L’histoire, nous dit-on, met en vedette un brillant expert en antiquités et une trafiquante d’art rusée qui s’associent pour attraper un terroriste qui finance ses attaques avec des trésors volés.
L’acteur américan Matt Barr, connu notamment pour ses rôles de Brandon Vandecamp dans American Pie: No limit! et Sully dans Harper’s Island y incarne Danny, un inspecteur du FBI spécialisé en antiquités. Après une erreur ayant affecté sa carrière, il tentera de se reprendre et devra s’associer avec son ex-copine criminelle, Lexi, campée par Sofia Pernas, une actrice originaire du Maroc. Cette dernière fera équipe avec Danny afin de retrouver et de se venger du terroriste qui a tué son père, un antiquaire.
Les noms de Katia Winter dans le rôle de Gwen, une investigatrice d’Interpol, Michael James Shaw dans le rôle de Shaw, un marchand d’armes, et James Callis dans le rôle de Hardwick, un commerçant d’antiquités, apparaissent également au générique de cette série.
De nombreux tournages dans la région
Quinze journées de tournage, entre juillet et octobre, sont prévues à l’Abbaye d’Oka, transformée pour l’occasion, révèle le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL), responsable de la venue de cette production dans la région.
«Le BCTL est heureux que la production de Blood and Treasure ait choisi d’installer ses décors dans les murs de l’Abbaye d’Oka. Plus de 200 techniciens seront à Oka» , mentionne Marie-Josée Pilon, commissaire au BCTL.
Elle a ajouté que le BCTL travaille d’arrache-pied pour attirer des productions dans la région et ainsi contribuer à sa vitalité économique. Son bilan des trois dernières années fait état de 12 missions à l’étranger, 18 missions au Québec, 12 tournées de familiarisation avec des producteurs étrangers sur le territoire, 525 dossiers analysés et de 140 tournages. On estime à 12 970 000 $ les retombées économiques générées dans les Laurentides au cours de cette période.
Au nombre des tournages qui se sont déroulés récemment sur le territoire des Laurentides, notons Il pleuvait des oiseaux, un long-métrage qui met en vedette Rémy Girard, Gilbert Sicotte et Andrée Lachapelle.
The Hummingbird Project, le nouveau film de Kim Nguyen auquel ont participé des acteurs de la trempe de Jesse Eisenberg et Salma Hayek, pour ne nommer que ceux-là, a aussi été tourné en partie dans les Laurentides, tout comme La Chute de l’empire américain de Denys Arcand et De père en flic 2, d’Émile Gaudreault.
La production de X-Men: Dark Phœnix avait aussi choisi la région, s’établissant dans la MRC de Thérèse-De Blainville en 2017 pour y tourner quelques scènes, tout comme le court-métrage Standstill, tourné au début de juillet dernier.
MOTS-CLÉS
Oka
Laurentides
BCTL
Film
tournage
Kim Nguyen
Blood and treasure
Matt barr