logo journal leveil
icon journal
Saint-Eustache se dote d’une nouvelle politique d’exposition des œuvres d’art

Les conseillers municipaux Raymond Tessier et Michèle Labelle, en compagnie du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Saint-Eustache se dote d’une nouvelle politique d’exposition des œuvres d’art

Publié le 29/05/2023

La Ville de Saint-Eustache se réjouit de l’adoption de sa toute nouvelle Politique d’exposition des œuvres d’art, visant à faire connaître et rayonner le travail d’artistes et artisans eustachois ou de la région dans divers lieux publics municipaux, soit la Maison du citoyen, la bibliothèque Guy-Bélisle et La petite église Cabaret Spectacle.

Les artistes dont la candidature est retenue bénéficieront gratuitement d’une période d’exposition de neuf mois, soit trois mois par site.

Les expositions ainsi créées favorisent l’accès à la culture à un plus large public et sensibilisent la population aux différentes manifestations artistiques.

« Je me réjouis de donner une vitrine au talent des artistes et artisans d’ici en exposant leurs œuvres dans des lieux publics achalandés. Cela facilite le contact entre les artistes et la population, en plus de participer à la démocratisation de la culture. J’invite les artistes à soumettre leur candidature, car je suis certain que les citoyens sauront s’en nourrir », d’affirmer Pierre Charron, maire de Saint-Eustache.

Appel de candidatures et modalités de participation

Pour être admissibles, les artistes de niveau amateur, semi-professionnel ou professionnel doivent soumettre un dossier de candidature conforme aux exigences, avant le 30 mars de chaque année. Un comité de sélection analysera ensuite les demandes.

La politique, le formulaire de candidature et tous les détails sont disponibles sur le site web de la Ville.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Service des arts et de la culture au artsetculture@saint-eustache.ca ou au 450 974-5000.

MOTS-CLÉS