logo journal leveil
icon journal
Place aux spectacles de fin d’année du Théâtre de la Petite Comédie

Un groupe «Adulte» du Théâtre de la Petite Comédie en répitition.

Place aux spectacles de fin d’année du Théâtre de la Petite Comédie

Publié le 10/05/2022

Afin de souligner la fin de l’année d’apprentissage de ses élèves et particulièrement le premier spectacle en présentiel depuis 2 ans, l’école du Théâtre de la Petite Comédie (TPC) invite la population à venir assister aux spectacles de fin d’année 2021-2022 qui se tiendront au Centre d’art La petite église et à l’école Village-des-jeunes.

«  La période de présentation des spectacles de fin d’année est pour tous l’aboutissement d’un travail d’équipe accompli, auquel chacun et chacune ont mis leur contribution unique et leur talent. La présence d’un public animé et réceptif quadruple le plaisir d’être sur scène. Je vous invite en grand nombre à assister aux spectacles des élèves du Théâtre de la Petite Comédie », de mentionner, dans un communiqué de presse, Chantale Galimi, présidente du conseil d’administration du TPC depuis 2012.

«  Le Théâtre de la Petite Comédie a pour mission de partager la passion du théâtre. Avec les deux dernières années, tout le monde a hâte de pouvoir retrouver le plaisir simple de partager l’amour du théâtre en vrai ! Depuis 18 ans, notre engagement demeure le même, celui d’offrir des cours de qualité accessibles à tous les budgets », ajoute-t-elle.

Deux dates, cinq spectacles

Le TPC vous invite donc pour un dimanche rempli de théâtre, ce dimanche 15 mai, au Centre d’art la petite église, situé au 275, rue Saint-Eustache. Deux groupes « Adulte » seront sur scène pour vous faire oublier vos soucis. D’abord, à 15h30, un premier groupe présentera la comédie St-Orpha, une enquête de Francis Tourangeau, mise en scène de Marianne Guillemette. Avec le même billet, il sera possible, à 19h, d’assister à la pièce La Déprime, une comédie loufoque, mise en scène de Sonia Laplante. Le coût d’admission n’est que de 10 $ pour l’une ou les deux pièces.

Si vous souhaitez faire découvrir le théâtre aux enfants, le meilleur moyen est d’assister à la journée de présentation des spectacles de fin d’année des élèves, mis en scène d’Anna-May Sasseville.

Consacrée à cet effet, la journée du dimanche 5 juin débutera à 10h30 avec la présentation du groupe 6-8 ans. La journée théâtre se poursuivra à 13h avec le groupe 9-11 ans et se conclura à 15h30 avec le groupe ADO.

Tous les spectacles auront lieu au gymnase de l’école Village-des-jeunes, située au 16, rue Perry, à Saint-Eustache. L’admission n’est que de 5  pour les adultes et gratuite pour les enfants de 14 ans et moins. Le billet permet d’assister à tous les spectacles. Pour toute information, il suffit de communiquer avec la coordonnatrice du TPC, Julie Brassard, au 514-571-7164.

Découvrir la passion du théâtre

Rappelons que le Théâtre de la Petite Comédie, organisme à but non lucratif fondé en 2004, offre des cours de théâtre de qualité à moindres coûts afin de permettre à tous de découvrir la passion du théâtre.

«  Nous existons grâce à l’implication sans faille de plusieurs bénévoles. Par leur dévouement, ils ont changé la vie de plusieurs personnes et familles des Basses-Laurentides. Au TPC, nous voyons un avenir plein de promesses et faisons encore découvrir le plaisir de jouer au plus grand nombre ! », de conclure Julie Brassard, coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie.

Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le www.lapetitecomedie.ca ou la page Facebook du TPC, à l’adresse www.facebook.com/theatredelapetitecomedie/