Dès le jeudi, les préparatifs de l’événement se sont adaptés aux conditions météorologiques qui arrivaient. « C’est une queue de tempête tropicale. On sait qu’il y aura quelque chose », disait alors Patrick Charbonneau, maire de la Ville de Mirabel, lorsque rejoint le jeudi précédent. La scène devant être montée, la Ville s’est adaptée et a modifié ses plans, s’assurant d’offrir les activités les plus similaires possibles malgré la météo. « On a annulé le feu d’artifice, mais au moins on va offrir quelque chose au citoyen », soulignait alors le maire de Mirabel.
Ainsi le spectacle de Matt Lang, a eu lieu dans l’amphithéâtre Jean-Bouchard. Seuls les citoyens y étaient acceptés, les places étant limitées. Une aire de restauration était également présente. « Ça fait sept ans que j’habite dans la région et j’aime beaucoup », souligne le chanteur country. Le spectacle n’a pas été modifié selon ses dires, celui-ci s’ajustant facilement entre les salles intérieurs et extérieurs. « Il y a peut-être juste la hauteur de la pyrotechnie qui change », sourit-il.
Pour le spectacle jeunesse d’Éducazoo, il s’est fait au centre culturel du Val d’Espoir, comme prévu. Les jeux gonflables et autres animations ont quant à eux été préparés à l’intérieur de l’école secondaire de Mirabel.
MOTS-CLÉS
Journal Infos Mirabel
Mirabel en fête
Patrick Charbonneau
Matt Lang