logo journal leveil
icon journal
Martin Vachon dévoile ses aventures rocambolesques avec « Ahh Caramel »

Photo : Mari photographe

Martin Vachon dévoile ses aventures rocambolesques avec « Ahh Caramel »

Publié le 12/06/2024

Martin Vachon sera bientôt à Sainte-Thérèse et Saint-Eustache pour présenter son tout nouveau spectacle « Ahh Caramel ». C’est avec autodérision et légèreté que l’humoriste, comédien et animateur offrira ses anecdotes aussi extravagantes qu’improbables.

Clin d’œil évident qui lie son nom de famille au célèbre gâteau Vachon, l’humoriste a également choisi de nommer son spectacle « Ahh Caramel » par nostalgie : « J’en ai mangé toute ma jeunesse et quand mon producteur m’a proposé de faire quelque chose avec les gâteaux Vachon, c’était sûr pour moi que ça allait être un Ah Caramel. Il y a un côté réconfortant et intemporel à ça ».

« Je trouve aussi que ça me représente bien. C’est niaiseux, ça sonne festif, rigolo et mon spectacle c’est ça. Je veux que ça fasse du bien aux gens », poursuit Martin Vachon qui offrira un moment de pur divertissement « Ce que je veux, c’est que les gens oublient leurs problèmes. Je ne fais pas morale, je veux divertir, je veux que les gens pleurent de rire. Je veux qu’ils sortent de mon spectacle et qu’ils aient l’impression d’avoir fait le cardio de leur semaine », espère-t-il.

.

Rires et peur

Avec un curriculum vitae garni comme le sien, on pourrait assurément croire que Martin Vachon n’a pas froid aux yeux. Pourtant, c’est tout le contraire et c’est qui anime son deuxième one-man-show. « La trame narrative de mon spectacle, c’est la peur. Je suis le plus grand peureux et dès que j’ai un contrat dans mon travail qui me fait peur, que j’aie une boule dans le ventre, je fonce vers ça », constate Martin Vachon.

« C’est lourd être moi! Je m’oblige constamment à me mettre dans des situations pas possibles, juste pour voir ce qui va arriver. Soit je vais être content et fier de moi, soit ça va donner un numéro d’humour incroyable », avoue-t-il.

Que ce soit en luttant contre un sumo, en nageant avec des requins, avec son passage à la téléréalité Big Brother Célébrités ou avec son documentaire sur la nudité à travers le monde, Martin Vachon a l’habitude de s’engager dans situations improbables qui permet de raconter des histoires complètement rocambolesques : « C’est ça l’avantage de mon spectacle, je raconte des anecdotes qu’aucun autre humoriste ne peut avoir ». Pour les entendre, il sera au Cabaret BMO Sainte-Thérèse les 13 et 14 juin et à Saint-Eustache le 21 juin au Zénith Promutuel Assurance. Pour vous procurez des billets, ou pour plus d’informations, visitez les sites internet, [www.odyscene.com], [www. lezenithsteustache.ca] et [martinvachon.ca].