logo journal leveil
icon journal
L’Eustachoise Geneviève Boucher collabore à un recueil de romance

Photo tirée de Facebook (Geneviève Boucher) – L’auteure Geneviève Boucher, une résidente de Saint-Eustache.

L’Eustachoise Geneviève Boucher collabore à un recueil de romance

Publié le 03/01/2023

C’est ce jeudi 5 janvier que les ventes du recueil de romance « Nuances », visant à recueillir des fonds pour la fondation Dr Clown et la fondation Animo pour la vie, seront lancées sur Amazon.  Du nombre des autrices qui ont collaboré à ce recueil, il y a l'Eustachoise Geneviève Boucher, auteure d'une quinzaine d'ouvrages depuis janvier 2020.

Native de Rivière-du-Loup, mariée, mère de quatre enfants et technicienne en santé animale, Geneviève Boucher réside à Saint-Eustache où elle partage sa vie de famille, son amour inconditionnel pour les animaux et sa passion pour l’écriture. Elle est, de fait, l’auteure des séries « Gemme », « Les Bellatrices », « Vices cachés » et du roman « Au-delà de la musique ».

Faire rayonner la romance

En ce qui a trait plus précisément au recueil » Nuances », il se veut une vitrine pour les auteures québécoises de romance qui se donnent comme mission de faire rayonner ce genre qui est encore trop boudé. La romance est, à tort, considérée comme cliché et sans substance, en plus d’être associée à un lectorat qui s’identifie au genre féminin. Pourtant, c’est un genre littéraire qui a énormément évolué dans les dernières années, abordant des sujets et préoccupations actuelles.

C’est ainsi que 13 auteures se sont ralliées pour créer un recueil de nouvelles, dans le but de faire briller la romance sous toutes ses formes. Ultimement, celles-ci espèrent faire découvrir une variété de textes qui démontrent que la romance prend souvent plusieurs nuances, même si elle garde toujours la même toile de fond: l’amour. 

Outre celui de Geneviève Boucher, vous y reconnaitrez peut-être des noms connus à l’international tels que Cynthia Havendean, Manon Donaldson, Kerbie Viens-Messier et Yolaine Champagne.  

Les auteures sont également enchantées de compter sur le soutien de leur porte-parole, le Dr. Sébastien Kfoury, vétérinaire reconnu qui a généreusement accepté de représenter cette collecte de fonds, œuvrant lui-même pour le bien-être des animaux. 

Un lancement aura lieu le samedi 4 février prochain, dès 16 h 30, à la salle 100 du Domaine Maizerets, au 2000, boulevard Montmorency, à Québec. Des exemplaires seront disponibles sur place, et des prix seront tirés parmi les visiteurs et les visiteuses.  

Pour plus de précisions sur ce lancement : https://fb.me/e/2BuDBssev; pour en savoir davantage sur Geneviève Boucher: www.genevieveboucher.ca ou www.facebook.com/Genevieveboucherauteure/.