Le 10 juillet, le trio classique Kontakto propose un répertoire d’époques et de compositeurs variés. Joanne Bégin au piano, Richard Lamontagne au saxophone et à la guitare et Sylvie Duchesneau à la clarinette, sont trois complices évoluant dans une ambiance légère peuplée de surprises.
Ensuite, le 17 juillet, le trio jazz Cordâme avec Jean-Félix Mailloux à la contrebasse, Marie-Neige Lavigne au violon et Zya Tabassian aux percussions et au vibraphone, fera naître des musiques évocatrices et riches en images qui vous transporteront dans des folklores variés.
Le 24 juillet, le duo classique du monde Contra-Danza, formé des virtuoses Sébastien Deshaies à la guitare et Denis Doucet à la clarinette, interprète de la musique espagnole, celtique, klezmer, Afrique du Nord … véritable voyage aux accents rythmés.
Finalement, le 31 juillet, Thomas Carbou, avec sa guitare à 8 cordes et Éric Hove au saxophone, présenteront du jazz métissé de folk, trad et chant, original et séduisant.
Pour continuer l’été en grand, le 14 août, «Dansons l’Argentine». Dès midi, le parc au bord du lac sera animé par un B.B.Q argentin et bar, une initiation au tango et de la danse libre; à 14 h, concert avec le trio Libertad Tango et des démonstrations de danses argentines.
Le Beau-Dimanche du 21 août commence à midi avec bar et un B.B.Q; à 14 h, se produira le groupe Brian Tyler and the Bluestorm quintet.
La Société Arts et Culture, soutenue par la Caisse populaire Desjardins de Mirabel, a engagé une étudiante en communication, pour un emploi d’été afin d’offrir un coup de main aux bénévoles, toujours aussi dévoués. L’enthousiasme de Sarah-Maude et ses compétences seront un atout de plus pour la réussite de tous les concerts de l’été à Saint-Placide.
Renseignements: [www.artsetculturestplacide.com].