Tout d’abord, la halte du moulin Légaré sera transformée en « Fabrique à biscuits » où, les samedis et dimanche, de 10 h à 17 h, petits et grands sont invités à venir décorer des biscuits de Noël préparés avec la farine de blé du moulin Légaré. Le nombre de places est limité, il est préférable de réserver.
Le salon de l’Espace muséal du manoir Globensky, décoré d’un magnifique sapin de Noël, est également le lieu idéal pour participer aux ateliers de décoration de boules de Noël, de création de cartes de Noël et de confection de pommes d’ambres. Les visiteurs pourront également y visiter les expositions « Secrets d’archives » et les « Les voix de la révolte ».
Enfin, des visites commentées du moulin Légaré seront offertes gracieusement les dimanches 30 novembre et 7 décembre. Une visite débutera à chaque heure de ces journées, de 10 h à 17 h.
Pour découvrir la programmation d’activités complète, nous vous invitons à consulter le site web de Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache.
La présentation de cette programmation est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, de la Ville de Saint-Eustache et de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes, partenaire présentateur du Quartier historique du Vieux-Saint-Eustache.
Il est possible de suivre Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache sur médias sociaux :

MOTS-CLÉS
manoir Globensky
Marché public du Vieux-Saint-Eustache
Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache
moulin Légaré