Ce concert rend hommage à la danseuse de flamenco Sonia Del Rio (née Sonia Boisvenu), décédée en octobre 2023.
La production est une adaptation de l’opéra Carmen de Bizet, revisitée par la metteure en scène et mezzo Odette Beaupré. L’action est transposée au Canada en 2025 : les brigands de Séville cèdent la place à des gangs de rue, dans une version contemporaine et urbaine.
Les costumes de Sonia Del Rio à l’honneur
Sonia Del Rio a côtoyé de grands noms de la danse, dont le chorégraphe José Greco, et a été soliste à la Scala de Milan. Elle a légué ses costumes au FOSE ; le public pourra les voir lors de cette production.
La mezzo-soprano Justine Ledoux incarne Carmen, aux côtés du ténor spinto Corey Arnold (Don José), de la soprano Lara Jokhadar (Micaela) et du baryton-basse Enrique Angeles (Escamillo), sous la direction musicale du pianiste Jérémie Pelletier. La majorité des chanteurs sont issus de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et du programme Lauréats Jeunes Ambassadeurs lyriques du Théâtre Lyrichorégra 20 du Canada.
Les billets sont offerts à 45 $ (plus frais de service) ou à 95 $ pour un billet bénéfice accompagné d’un reçu d’impôt de 50 $.

MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Carmen
FestivalOpéra de Saint-Eustache
Sonia Del Rio