La programmation du festival Nord-de-Rire est maintenant disponible. Le jeudi 10 juillet, le balado Couple ouvert, le deuxième balado le plus populaire au Québec donnera le coup d’envoi aux festivités. Animé par Thomas Levac et sa copine Stephanie Vandelac, le couple reçoit un humoriste et raconte des histoires plus farfelues les unes que les autres fournies par des auditeurs de façon anonyme. Il s’agit pour l’instant d’un invité mystère.
Le vendredi 11 juillet, le gala Bramz à l’amphithéâtre est animé par nul autre que Stéphane Fallu, avec Jo Cormier, Patrick Groulx, Jean-François Mercier et Katherine Levac.
Le samedi 12 juillet de 11h à 17h30, c’est la grande journée familiale à l’extérieur, avec jeux gonflables géants, taureau mécanique, séances de maquillage, sculpture de ballon, artistes de rues et artisans avant le gala Tête d’affiche animé par Étienne Dano, avec la gagnante de l’Olivier pour le Spectacle de l’année, Rosalie Vaillancourt, le maître de l’absurde, Arnaud Soly et la grande Christine Morency.
Après le gala, un grand spectacle de musique terminera la soirée : Le Jam à Morgan. C’est un spectacle d’humour entrecoupé de performance musicale avec des invités spéciaux qui seront dévoilés très prochainement. L’organisateur Alexandre Paradis souhaite avoir un ou une élue de la ville qui vient chanter lors de ce spectacle.
L’ancien maire suppléant, Marc Laurin, a remercié l’organisateur et s’est réjoui que Mirabel accueille le festival encore cette année : « L’humour est un des médiums des plus rassembleurs. Il n’y a pas personne qui dira qu’il n’aime pas rire! La ville est très heureuse d’avoir signé une entente de trois ans avec le festival Nord-de-Rire. C’est une belle opportunité pour les Laurentides et pour la ville. C’est une fabuleuse programmation et ça annonce un bel avenir pour le festival. »
De son côté, M. Jean-Denis Garon, député du Bloc Québécois, abondait dans le même sens : « On est le seul endroit au monde où le principal produit culturel acheté par les gens est l’humour. C’est extraordinaire que ce produit culturel soit offert avec une telle qualité à Mirabel, on en est bien fier. Avec des tonnes de projets comme celui-ci, la ville rajeunit, c’est magnifique pour les familles. Mirabel, ce n’est pas une banlieue, c’est un royaume et on en a encore la preuve aujourd’hui ».
Comme les autres grands festivals, les billets peuvent être achetés pour chaque soirée ou sous la forme d’un passeport pour les trois jours. Des capsules promotionnelles avec des invités et des concours sont disponibles sur les réseaux sociaux et sur le site web du festival : www.festivalnordderire.ca.
MOTS-CLÉS
Mirabel
Journal Infos Mirabel
Festival Nord-de-Rire
Alexandre Paradis