Dans ce projet, Olivier Gaudette entamera une réflexion artistique pour conceptualiser une partie de la murale, intégrant des symboles représentatifs de l’environnement et de l’histoire du pont Arthur-Sauvé.
Anie Artsy, quant à elle, travaillera en partenariat avec les citoyens pour définir le concept visuel de la partie centrale de la murale à travers des ateliers organisés en collaboration avec divers organismes locaux.
« Je vous invite personnellement à vous impliquer dans cette initiative artistique unique qu’est le projet Encr’Age. Votre contribution créative est essentielle pour enrichir notre patrimoine culturel et embellir un passage incontournable pour notre communauté. Rejoignez-nous pour façonner ensemble une œuvre emblématique qui marquera notre ville pour les années à venir », mentionne M. Pierre Charron, maire de Saint-Eustache.
Afin d’impliquer pleinement les habitants de Saint-Eustache, la Ville organisera plusieurs activités dont un atelier le 22 mai et une consultation citoyenne le 26 juin. Les résidents inscrits pourront également participer à sa création avec les artistes les 23 au 25 août, ainsi que du 6 au 8 septembre prochain.
Pour plus de détails, visitez saint-eustache.ca/encrage.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
arts visuels
projet communautaire
Arthur Sauvé