C’est que Nathalie Miele, femme-orchestre derrière les Jumeaux, se consacre désormais à temps plein à l’écriture et à la promotion du projet. Et elle voit grand. C’est, entre autres, ce qui émanait de ses propos, lors d’une conviviale rencontre avec cette dernière, Sabrina St-Pierre (qui s’occupe du côté technique de la production), Julia St-Pierre et Maxime Lemire (membres des Jumeaux cosmiques). Ne manquait que Kelvin Pilon, l’un des Jumeaux originaux, pour annoncer les couleurs de cette nouvelle saison des Jumeaux cosmiques.
Pour qui aurait besoin de se rafraîchir la mémoire, les Jumeaux cosmiques sont un trio d’humoristes de la région qui proposent de courtes capsules sur le Web, via leur page Facebook, leur chaîne YouTube et leur site officiel [lesjumeauxcosmiques.com].
Tout a commencé alors que Kelvin et Julia, amis de longue date, s’amusaient à filmer des sketches humoristiques, et que Natalie Miele (qui est aussi la mère de Julia et Sabrina) en a vu le potentiel. Celle-ci, qui a suivi une formation en écriture humoristique à l’École nationale de l’humour (ENH), a aussitôt voulu partager leur talent à grande échelle.
Avec Internet en tête, le projet des capsules a vu le jour. Avec des personnages récurrents, des invités spéciaux comme Georges Laraque et Patrick Tremblay, un contrat de publicité, Julia qui devient la plus jeune étudiante à suivre un cours d’exploration humoristique à l’ENH, une nouvelle addition au groupe en la personne de Maxime, le projet s’est enrichi et développé. Après cette première année pleine de rebondissements, qu’est-ce qui attend les Jumeaux cosmiques?
Selon Nathalie Miele, le produit présenté cette année est de beaucoup supérieur à ce que les Jumeaux ont présenté l’an dernier. L’aménagement d’un studio de tournage et l’acquisition de nouveau matériel n’y sont pas étrangers, toutefois, c’est aussi au niveau du contenant et du contenu que les changements s’opèrent.
Ainsi, le format des capsules passera d’une cinquantaine de secondes à des capsules de trois à cinq minutes, qui seront diffusées une semaine sur deux. «On veut laisser s’installer une histoire et aussi que les gens apprennent à connaître les personnages», explique Nathalie Miele. Un nouveau générique ainsi qu’une ouverture différente à chaque capsule ne sont que quelques-unes des nouvelles idées développées par les Jumeaux cosmiques.
Il faut aussi s’attendre à l’arrivée de nouveaux personnages et invités spéciaux, dont l’astrologue Alexandre Aubry… Autour de la table, on rit beaucoup, à l’évocation de l’énergie débordante de Maxime et d’anecdotes de tournage, on discute des projets d’avenir de chacun, de leur espoir de poursuivre l’aventure le plus longtemps possible. On ressent la symbiose qui unit le groupe autour de ce projet, l’enthousiasme palpable des comédiens, la foi inébranlable de Nathalie Miele, l’étincelle qui les anime tous.
Et on ne peut qu’avoir hâte au lancement de la saison 2 des Jumeaux cosmiques, sur Facebook et YouTube le 9 septembre prochain. Et si vous êtes impatient d’en savoir plus, consultez la page Facebook des Jumeaux cosmiques, où une capsule toute spéciale est diffusée depuis le 26 août.