logo journal leveil
icon journal
Et-Vie-Danse: Caroline Dubreuil lance son école de danse
<strong></strong>

Marie-May Fournier

Et-Vie-Danse: Caroline Dubreuil lance son école de danse

Publié le 18/09/2015

La passionnée professeure de danse Caroline Dubreuil, qui a animé les cours de la Troupe Fusion Danse durant cinq ans, lance une école de danse à Saint-Eustache. La jeune femme de 29 ans se sent prête à faire le pas et partir à son compte.

L’inauguration de l’école Et-Vie-Danse s’est déroulée le 28 août dernier, sous le projecteur d’une lune presque pleine, sur le chemin de la Grande-Côte. Une trentaine de personnes sont venues encourager la jeune femme dans sa démarche entrepreneuriale.

Parmi elles se trouvait Nadine Lemieux, une de ses anciennes collaboratrices. «Je trouve l’inauguration de la nouvelle école de Caroline très professionnelle et dynamique. Comme à l’habitude, ses événements sont toujours bien planifiés et organisés», de préciser l’Eustachoise qui collabore avec la professeure depuis deux ans.

Un renouveau

Il faut toutefois mentionner que la Troupe Fusion Danse, organisme sans but lucratif de Saint-Eustache, n’est plus. «Lors de l’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu en juin dernier, j’ai fait part aux membres, de ma démission à titre de présidente du conseil d’administration. Et vu le manque de relève, les membres ont décidé de clore les activités de l’organisme», d’expliquer Caroline Dubreuil.

La disparition de l’organisme, qui survient quelques semaines seulement après le spectacle de clôture de fin d’année qui a eu lieu le 20 juin dernier, ne semble pas peiner sa créatrice.

«Je le vois comme un nouveau départ. Mon implication bénévole pendant cinq ans au sein de l’organisme a été très formatrice», précise celle qui y a acquis de l’expérience. Aujourd’hui, fière des projets qu’elle a accomplis par le passé, elle se dit prête à s’épanouir en tant qu’entrepreneure.

Pour le moment, Caroline Dubreuil compte occuper le studio de 800 pieds carrés situé au 325A, chemin de la Grande-Côte, à Saint-Eustache, pour les trois prochaines années. Son objectif est de recueillir une centaine d’inscriptions pour la première année de vie de son entreprise.

Des «contes-brico-danse» thématiques

Pour ce faire, elle propose des ateliers originaux comme des «contes-brico-danse» qui débuteront à l’approche des fêtes saisonnières. «Cette activité vise à rejoindre les plus petits. Nous les stimulerons en racontant une histoire, en faisant un petit bricolage et en exécutant ensuite quelques pas de danse», explique la professeure qui a également une maîtrise en bibliothéconomie à son actif.

Elle compte aussi offrir une panoplie de cours de danse de niveau récréatif et former une troupe de danse compétitive. «J’enseignerai le yoga et offrirai des cours qui rejoindront tous les membres de la famille, de 3 à 99 ans», a-t-elle précisé.

L’événement s’est poursuivi avec la présentation d’une chorégraphie exécutée par la professeure et quatre jeunes danseuses formées à même la Troupe Fusion Danse. Marie-May Fournier, Alissane Bouchard, Laurence Bellerose et Ariane Daoust l’accompagnaient ainsi sur l’air de I Don’t Like It, I Love It, du groupe Flo Rida.

Puis des cours de hip-hop et de yoga ont été dispensés gratuitement par la professeure pour clôturer la soirée.