Présentés comme des balades poétiques, les textes de Mme Benchétrit sont une réponse à la morosité ambiante, ainsi que le suggère l’auteur, poète et essayiste André Ledoux, en préface de cet ouvrage annonçant des textes échafaudés sur les thèmes universels que sont la nature, le temps, la tristesse, la joie, l’amitié, la famille et l’amour.
«La vie peut s’égarer parfois dans les méandres de l’incertitude et de l’angoisse. Comme un phare, la poésie intervient pour nous offrir une autre vision du monde et nous ne voyons plus alors les choses et les événements de la même manière», écrit M. Ledoux.
Nous vous avions récemment parlé de Ruth Benchétrit pour sa participation au roman choral Marées d’espoir – Les onze vies d’Ariane, paru en début d’année, toujours aux Éditions Le Baladin. Avec ce recueil de poésie, Ruth Benchétrit appose son paraphe sur un premier ouvrage écrit en solo. Pour vous le procurer, vous pouvez communiquer directement avec elle, à l’adresse ruthie132@hotmail.com.
À noter qu’elle présentera son recueil dans le cadre du Salon du livre du Premium Outlets de Mirabel, qui se tiendra du 9 au 13 juin. Mme Bentchétrit y sera le jeudi 10 juin.
MOTS-CLÉS
Sainte-Marthe-sur-le-Lac
Ruth Benchétrit
Entre deux mers
recueil de poésie
Éditions Le Baladin