logo journal leveil
icon journal
Deux-Montagnes: À la rencontre des musiques du Moyen-Orient

Siham Kortas et ses musiciens, Michèle Bourlard, présidente de l’Association culturelle de Deux-Montagnes, Micheline Groulx, conseillère municipale à la Ville de Deux-Montagnes, et Alain Marginean, président d’ABL-Immigration.

Deux-Montagnes: À la rencontre des musiques du Moyen-Orient

Publié le 27/11/2017

L’Association culturelle de Deux-Montagnes conviait, au centre culturel La Petite école jaune, la population à assister à une rencontre musicale sur le thème des musiques du Moyen-Orient et de la découverte de chants arabes en parallèle à une exposition de tissus africains, le 19 novembre en journée.

Près d’une cinquantaine de personnes ont pris part à l’activité et se sont réjouies de l’événement qui fut, aux dires des organisateurs, un grand succès. «Les idées foisonnent pour l’avenir, car l’art et la culture permettent le rapprochement des cultures et des communautés», précise Mme Michèle Bourlard, présidente de l’Association et grande organisatrice de l’événement.

Mme Siham Kortas et ses musiciens ont su capter l’auditoire en expliquant en français, tout au long du spectacle, chacune des chansons et pièces interprétées.

L’Association culturelle de Deux-Montagnes, dont la mission est de promouvoir les arts et la culture, s’active à faire connaître et reconnaître la richesse de la diversité des communautés. Mme Bourlard s’est montrée particulièrement fière de la réalisation et du succès de cette «première» et compte bien, dans l’avenir, réaliser d’autres activités de ce genre.

Enfin, ABL-Immigration, association des Basses-Laurentides vouée à l’accueil des nouveaux arrivants et à la promotion de la diversité, était fière de s’associer à cette activité à laquelle plusieurs membres ont participé.