logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Francine Allard, Claire de Pelteau et Denis Morin saluent ici le public réuni au Centre d’art La petite église.

GalleryImage1

Alain Gravel et Hélèna Courteau ont eu l’agréable tâche de lire des textes des trois poètes invités.

Des moments inspirants à l’événement « Le solstice d’été » de Toulèsarts

Publié le 12/07/2022

C’est le 21 juin dernier, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, que l’organisme Toulèsarts a tenu son événement « Le solstice d’été », lequel a été marqué de trois moments inspirants.

Sous le thème évocateur des « Voyages au cœur de la poésie », le spectacle (conçu et mis en scène par Hélèna Courteau sur une idée d’Alain Gravel) a, en effet, été l’occasion de rendre hommage à deux autrices et un auteur de la région.

Coiffant le chapeau d’interviewer, Paul Laurendeau s’est entretenu avec Denis Morin, Francine Allard et Claire de Pelteau. Les mots de ces poètes ont été hautement portés par le lecteur Alain Gravel et la lectrice Hélèna Courteau. L’ambiance musicale, festive à souhait, était signée Pierre Dubois. Le diaporama a été conçu par André Bellemare.

Les nombreux applaudissements ont très certainement révélé que la formule entrevue-lecture a ravi le public, estiment, dans un communiqué de presse, les organisateurs de cet événement, témoignage à l’appui.

« La mise en scène est impeccable, pas de temps mort. Trois types de poètes, trois types de personnalités. L’interviewer, le lecteur et la lectrice les mettaient bien en valeur. C’était très dynamique. Bravo ! », de témoigner justement un spectateur peu porté sur la poésie en général.

Précisons, d’autre part, que Toulèsarts est à la recherche de jeunes poètes (adolescents, jeunes adultes). Les personnes intéressées peuvent contacter Hélèna Courteau par courriel, à l’adresse helenatoulesarts@gmail.com.

Enfin, pour plus d’information, il suffit de visiter dès maintenant la page Facebook « Toulèsarts – Autour de la poésie » au www.facebook.com/ToulesartsPoesie/.