Avec plus 300 000 $ en recettes de billetterie dès le premier week-end, c’est un succès inégalé pour une production de ce genre. Les critiques ont été élogieuses, le public est au rendez-vous en plus d’être comblé et ravi par cette production tout à fait unique. Le film propose une incursion au cœur même du spectacle et de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et fait vivre à l’auditoire une expérience symphonique sans pareil.
Lorsque présentée sur scène, cette série de concerts avait séduit plus de 70 000 spectateurs, mais n’a malheureusement pas pu se déplacer auprès de tous les publics vu l’immensité de la production.
Cet événement musical, autant scénique que cinématographique, a su mettre en lumière les interprétations de l’OSM, sous la direction de la cheffe d’orchestre Dina Gilbert. Également, on retrouve au cœur de cette production, les voix de Luce Dufault, de Kim Richardson, du Chœur des jeunes de Laval ainsi que les performances du guitariste Sylvain Quesnel.
Le film est une réalisation de Benoit Giguère et l’ensemble du projet a été conceptualisé, scénographié et mis en scène par Marcella Grimaux, alors que l’idéation et la direction artistique sont de Nicolas Lemieux.
Il est possible de se procurer des billets pour ces trois représentations à l’avance via le https://www.cinemasteustache.ca/film/65ef5cace841c4156afbe441.
Et maintenant en DVD-Blu-ray
Par ailleurs, GSI Musique, OZIKO et Jean Coutu annoncent la mise en vente de « Histoires sans paroles – Harmonium symphonique – Le Film » en DVD-Blu-ray, dans les succursales participantes du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick afin de permettre à tous les amoureux de musique qui de vivre ou de revivre cette expérience symphonique dans le confort de leur foyer.
« Notre partenariat exclusif avec Jean Coutu, en plus d’être un succès, en est un de long terme et permet de développer une vision commune de projets mettant en vedette la culture québécoise et les artistes de chez nous. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir des objets de collection et de grande qualité et nous en sommes très fiers », souligne, dans un communiqué de presse, Nicolas.
La sortie du film en salle avait pour objectif de rejoindre un plus grand nombre de personnes et de permettre à toutes celles et ceux qui n’avaient pas eu accès au spectacle, de vivre cette expérience à moindre coût et dans des conditions exceptionnelles.
Avec la sortie du DVD, le public aura maintenant la possibilité de le visionner dans un environnement choisi et privé, mais aussi de conserver une copie personnelle d’un événement grandiose qu’ils pourront revoir aussi souvent que souhaité !
De plus, et pour la première fois depuis sa sortie en décembre 2020, le coffret CD de « Harmonium symphonique », vendu à plus de 150 000 exemplaires et récipiendaire du Félix « Album de l’année – Réinterprétation » au gala de l’ADISQ 2021, se retrouvera aussi en magasin, plus de trois ans après sa première mise en vente !
Pour d’autres renseignements : www.harmoniumsymphonique.com/.
MOTS-CLÉS
Cinéma St-Eustache