Mentionnons que ce concours est très certainement une source de motivation et de persévérance pour les jeunes participants. Cet exercice d’épellation vise à enrichir le vocabulaire des élèves, à leur apprendre la bonne orthographe des mots et à travailler leur capacité de concentration.
Le concours se vit toujours dans une atmosphère de plaisir et de saine compétition. Il y a une importante mobilisation de la part du comité organisateur et l’événement remporte aussi un véritable succès grâce au travail d’équipe de plusieurs intervenants: Direction générale de la CSSMI, équipe de la Direction du service de la formation générale des jeunes, équipe de chacune des écoles participantes et engagement du personnel enseignant.
Après avoir remporté la finale s’étant déroulée dans leur école, les élèves gagnants doivent maintenant franchir deux étapes importantes du concours: Finale dans chacun des secteurs de la CSSMI pendant le mois de mars; Grande finale pour les 20 lauréats qualifiés, le mercredi 10 avril, à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, de Boisbriand.
MOTS-CLÉS
CSSMI
Concours d'épellation