Les artistes qui ont composé la musique sur les textes des élèves et qui sont venus interpréter les œuvres gagnantes sont le groupe Nöyze et JB JO.
Une découverte exceptionnelle
Lors du gala, c’est Alyssa Lussier, une élève de l’école secondaire des Patriotes qui a non seulement écrit un texte en hommage à sa maman décédée du cancer, mais qui l’a aussi magnifiquement interprété. «Nous étions déjà tombés en amour avec le texte d’Alyssa, qui est écrit avec beaucoup de sensibilité et d’émotion, mais lorsque nous avons entendu sa voix nous sommes tombés sous le charme et avons décidé de lui écrire une chanson afin qu’elle puisse l’interpréter elle-même. Nous avons tous été étonnés de voir à quel point le résultat est extraordinaire» a déclaré Christophe Danetz, l’initiateur du concours.
D’anciens lauréats mis à contribution
Lors de la cérémonie de remise de prix, Maxime Loiselle, qui avait représenté l’école secondaire des Patriotes avec brio l’an dernier à l’occasion de la grande finale avec son texte Je t’aime papa, a remis l’une des deux mentions spéciales. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il a lu le texte «Silence» de Vincent Morin devant les élèves de l’école rassemblés pour l’évènement.
Écoutez les chansons, lisez les magnifiques textes et votez pour votre finaliste! L’ensemble de la population est invitée à encourager les jeunes finalistes qui représenteront leur école lors de la grande finale. Vous pouvez donc voter pour votre chanson et votre mention spéciale préférées en vous rendant à [www.studiodelareleve.org/esp].
Merci aux enseignantes de l’école secondaire des Patriotes, Caroline Lewis, Louise Gaudreault, Caroline Trottier et Lyne Proulx. Merci également à Marc Bastien pour son dévouement et à la direction de l’école, Katerine Lepipas et Éric Valiquette.
La grande finale à ne pas manquer…
Rappelons que les finalistes de chaque école participante se retrouveront à l’occasion d’une grande finale qui aura lieu le 26 mai. De nombreux prix seront remis en présence d’artistes et de personnalités prestigieuses.