logo journal leveil
icon journal
Christian Marc Gendron est de retour avec Piano Man 3

Photo : Melany Bernier
Christian Marc Gendron conclu sa trilogie musicale avec Piano Man 3 qui sera bientôt présentée au Zenith Promutuel Assurance et au Théâtre Gilles-Vigneault.

Christian Marc Gendron est de retour avec Piano Man 3

Publié le 31/05/2024

Après le succès de Piano Man expérience et Piano Man 2, Christian Marc Gendron conclu sa trilogie musicale avec Piano Man 3 qui sera présentée au Zenith Promutuel Assurance à Saint-Eustache le 20 juin prochain. Avec cette nouvelle mouture, le pianiste continuera de chanter, d’imiter, de danser, de divertir, mais surtout, d’épater.

Même si Christian Marc Gendron continue d’offrir des incontournables tels que Charles Aznavour et Billy Joel, l’artiste revient avec un répertoire plus étoffé et promet plusieurs nouveautés : « Le spectacle est vraiment à un autre niveau. Je renouvelle le répertoire à chaque fois et je fais aussi un retour dans les années 50 et 60. L’esthétisme a changé aussi avec un tout nouveau piano à queue ».

Puis après 30 ans d’expérience dans le milieu, l’artiste ne s’est jamais présenté sur scène avec autant d’aplomb : « Quand j’ai commencé, j’étais confiant, mais pas comme aujourd’hui. Aussi, les gens m’ont plus vu à la télévision alors j’ai un attachement avec le public qui est beaucoup plus fort. J’aime le public et ça paraît ».

En spectacle solo à Saint-Jérôme

C’est une prestation plus intime que le chanteur offrira au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme le 10 juillet prochain. Seul sur scène, il fera un retour aux sources avec une formule piano-voix : « Je reviens vraiment à mes racines du temps où je faisais du Piano-bar. Je vais beaucoup prendre les demandes spéciales des gens, comme à l’ancienne. Ça va être très interactif avec le public ».

Plus de 100 000 billets vendus

« En musique, ce n’est pas banal de vendre plus de 100 000 billets. Déjà aujourd’hui on a passé le cap des 120 000 billets vendus », souligne Christian Marc Gendron. En effet, lors de son passage à l’émission « Ça finit bien la semaine » le 1er mars dernier, l’artiste a été surpris en se voyant remettre une plaque honorifique pour la vente de 100 000 billets pour sa trilogie de spectacles qui a débuté en 2018 avec Piano Man expérience.

« C’est un accomplissement dont je suis très fier. Il y a beaucoup de travail là-dedans. Ça me touche beaucoup pour mon équipe qui est très dévouée. Mais je ne réalise pas encore tout ce qui m’arrive et toute l’importance que ça représente », avoue le chanteur.

Malgré que la représentation à Saint-Eustache affiche déjà complet, des billets sont toujours disponibles pour le concert à Saint-Jérôme sur le site [www.theatregillesvigneault.com]. Pour prendre connaissance des différents spectacles qui seront présentés à travers la province, visitez le [www.christianmarc.ca].