Ce premier film de la 18e saison des Aventuriers Voyageurs vous transportera dans l’univers glacé des pionniers, des scientifiques et des animaux qui peuplent ce territoire hors du commun.
Depuis Ushuaïa, embarquez pour une odyssée au milieu des paysages grandioses et extrêmes de l’Antarctique, avec une escale inoubliable sur l’île de la Géorgie du Sud. Enrichi de rencontres uniques avec des scientifiques, ce voyage immersif révèle les splendeurs de ce sanctuaire préservé mais fragile, aux confins du monde.
Une exploratrice au parcours hors du commun

Solène Desbois (France) est réalisatrice et voyageuse, avide de rencontres et d’histoires humaines. Après avoir parcouru l’Asie et l’Océanie avec son sac à dos, elle naviguera sur différents bateaux pour réaliser des films de voyage.
Cinq années d’excursions qui l’emmènent plusieurs fois en Arctique et en Antarctique. Touchée par ces paysages polaires et nourrie par les connaissances des scientifiques à bord, elle s’attache aujourd’hui à partager la richesse et la fragilité de ces terres lointaines à travers des projections grand public et des échanges avec les plus jeunes.
Son approche passe par l’émerveillement, une porte d’entrée essentielle pour sensibiliser à la beauté et à la préservation du monde qui nous entoure.
Billets
Dans la région immédiate, le film « Antarctique, aux confins du monde » pourra être vu au Cinéma St-Eustache le jeudi 25 septembre, à partir de 19 h, mais aussi le dimanche 28 septembre, dès 13 h.
Pour voir ce film, il faut réserver ses billets auprès du Cinéma St-Eustache ou s’en procurer sur place le jour même de la représentation.
Aussi, précisons que la programmation 2025-2026 des Aventuriers Voyageurs, qui comptera neuf films, y compris un hors-série sur le Portugal avec l’humoriste Philippe Laprise, peut être consultée dès maintenant. Pour ce faire, il suffit de cliquer ICI.
MOTS-CLÉS
Cinéma St-Eustache
Aventuriers voyageurs