Dans ce nouveau film de voyage, vous pourrez suivre la famille Guilmain-Brunelle dans leur périple fascinant et plongez au cœur de paysages grandioses et de rencontres inoubliables. Ce film sera présenté le jeudi le 1er mai prochain, à compter de 19 h, (en présence des réalisateurs), mais aussi le dimanche 4 mai prochain, à 13 h (film seulement) au Cinéma St-Eustache.
Botswana-Namibie : un safari au bout du monde
Après avoir partagé avec le public, l’an dernier, un premier film sur l’Afrique du Sud, la famille Guilmain-Brunelle poursuit son périple de six mois en Afrique australe en mettant le cap sur le Botswana et la Namibie.
Nos aventuriers vous feront vivre une expérience unique: un safari en camping au cœur de la brousse, à côtoyer de très près la spectaculaire faune africaine. Ils vous présenteront également les imposantes chutes Victoria, le delta de l’Okavango, puis vous feront découvrir la Namibie en 4 x 4 avec tentes sur le toit afin d’explorer, entre dunes et montagnes, les lieux mythiques de ce pays désertique d’une beauté à couper le souffle.
Une famille de voyageurs

L’idée d’arrêter de voyager quand on devient parents n’a jamais effleuré l’esprit de Sylvain Guilmain et Annie Brunelle qui, en compagnie de leurs filles Floriane et Félicia, nous prêtent leurs yeux lors de leurs aventures autour du monde.
Par des courts voyages d’un mois à Cuba, au Mexique ou en Jamaïque, ou encore des projets plus ambitieux comme « six mois/six pays » en Birmanie, au Laos, à Bali, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Polynésie-française, les membres de cette famille de Verchères garde toujours le voyage au cœur de leur vie.
Cette fois-ci, ils nous amènent avec eux lors de leur périple de six mois en Afrique australe à parcourir principalement l’Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie. De ce voyage, trois films seront produits, pendant qu’ils planifient déjà la prochaine aventure. C’est cette boucle sans fin qui permet de dire, comme le nom de leur projet le propose, qu’il est possible de « voyager tout le temps ».
Notons que les autres films réalisés par cette famille – Polynésie française, Jamaïque, Afrique du Sud (partie 1) – sont tous disponibles en location.
Billets
Pour voir le film « Botswana-Namibie, de la brousse au désert », il faut réserver ses billets auprès du Cinéma St-Eustache ou s’en procurer sur place le jour même de la représentation.
Aussi, mentionnons que la programmation 2025-2026 des Aventuriers Voyageurs, qui comptera neuf films, dont un sur le Portugal avec l’humoriste Philippe Laprise, peut être consultée dès maintenant. Pour en prendre connaissance : il suffit de cliquer ICI.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Cinéma St-Eustache
Aventuriers voyageurs