Pour l’occasion, des auditions seront tenues par Claude Caron et l’équipe de Ballet Ouest. Elles seront ouvertes à tous les artistes amateurs locaux voulant tenter leur chance, le 15 septembre prochain à partir de 9 h 30, au Théâtre Gilles-Vigneault. Plusieurs rôles de figuration et de danse pour enfants, adolescents et adultes restent à combler. Avant de se présenter, l’inscription préalable est obligatoire, via le site Web du Conservatoire [www.leconservatoiredesarts.com/cassenoisette].
«Par souci de vouloir faire rayonner l’art du ballet dans toutes les régions du Québec, c’est pour moi un honneur d’amener notre production professionnelle à Saint-Jérôme et de m’associer avec une école de danse offrant un enseignement supérieur pour y arriver», affirme Claude Caron, directeur artistique et chorégraphe chez Ballet Ouest Montréal.
Cette démarche s’inscrit dans la vision à long terme des partenaires, soit de faire rayonner les arts en région. «Mon but est d’amener la possibilité aux jeunes d’ici de s’épanouir près de chez eux, sans avoir à voyager quotidiennement pour vivre leur passion. C’est pour cela que j’ai fondé le Conservatoire», conclut Christiane Dufort, directrice pédagogique du Conservatoire.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérome
Conservatoire des arts de la scène des Laurentides
Auditions
Casse-Noisette
Ballet Ouest
Théâtre Gilles-Vigneault