Le duo contemporain Alex et Alex sera de la grande finale du concours télévisé Révolution, tel qu’en ont décidé les quatre juges qui leur ont attribué la deuxième meilleure note de la soirée, lors de la demi-finale présentée dimanche dernier, sur les ondes de TVA.
Composé d’Alex Francœur et Alexandre Carlos, ce dernier qui enseigne au Studio Viva Danse de Saint-Eustache, le duo s’est démarqué en demi-finale, avec un numéro poignant relatant un épisode très intime et personnel de leur vie, alors que, chacun de leur côté, aux confins de l’adolescence, ils ont pris la décision de révéler leur homosexualité à leur famille.
Sur la chanson Kid, de Eddy de Pretto et Cédric Janin, le numéro illustrait une discussion entre un fils et son père, ce dernier absorbant le choc avant de placer l’amour au-dessus de tout. Le mal-être, les pensées suicidaires et finalement (ce qui fut heureusement leur cas) les bras ouverts et l’acceptation de leur différence étaient au cœur de cette performance qui s’achevait, pour les deux Alex, dans une étreinte particulièrement émue avec leur père respectif.
100 000 $ à l’enjeu
On a salué leurs talents d’interprètes, de chorégraphes et de danseurs, tout comme l’aspect libérateur de ce numéro qui a obtenu 45 points pour la performance et 46 pour le moment Révolution (une image, toujours spectaculaire, fixée par la caméra qui nous montre alors un mouvement choisi dans un angle de 360 degrés). Au total, Alex et Alex auront cumulé un point de moins que Janie et Marcio, lesquels proposaient aussi un numéro tablant sur l’émotion et qu’ils dédiaient à des proches touchés par le cancer.
Krankyd, Samuel Cyr et le duo Adriano et Samantha seront aussi de la finale qui sera présentée le 1er décembre à compter de 19 h. À noter que le grand gagnant de cette deuxième saison de Révolution remportera une bourse de 100 000 $.
MOTS-CLÉS
Studio Viva Danse
Révolution
Alex et Alex
Saint-Eustache
TVA