La saison estivale est à nos portes, n’empêchant pas les amateurs de jeux vidéo de profiter des primeurs venant à peine d’arriver sur les tablettes ou qui le seront prochainement.
Depuis le 21 mai dernier, faites la course avec Team Sonic Racing. Ce troisième volet est une excellente alternative à Mario Kart, où les personnages de l’univers de Sonic The Hedgehog se mesurent sur de nombreux circuits. Offert sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC.
À partir du 18 juin, le jeu d’action-aventure Bloodstained: Ritual of the Night vous fera découvrir Miriam, une orpheline. Se déroulant au 18e siècle, vous devrez affronter une horde de monstres à l’intérieur d’un château, afin de retrouver un ami dont le corps n’est presque plus que cristal à cause d’une malédiction. Disponible sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC.
Vous êtes friand de jeux de voitures, et vous avez terminé celui que j’ai nommé précédemment? Alors, pensez à vous procurer Crash Team Racing: Nitro-Fueled dès le 21 juin. Il s’agit d’une «remastérisation» de la version parue auparavant sur PlayStation en 1999. Remis au goût du jour, ce jeu saura plaire aux nostalgiques ainsi qu’aux jeunes passionnés, permettant à la famille de se réunir devant l’écran. À acquérir sur Nintendo Switch, PS4 ou Xbox One.
Super Mario Maker 2
Tout le monde connaît la mascotte vidéoludique Mario Bros. À compter du 28 juin, sortez vos outils et construisez vos niveaux, dans Super Mario Maker 2 sur Nintendo Switch. Faisant suite à la version développée sur Wii U, plein de nouveautés ont été incluses de manière à peaufiner vos réalisations sous les thèmes de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U.
Dorénavant, le style de Super Mario 3D World est accessible, ajoutant des caractéristiques propres à cette thématique. En vous connectant à Internet et en parcourant les différentes créations conçues par la communauté à travers la planète, vous aurez droit à un divertissement à l’infini.
MOTS-CLÉS
Nintendo Switch
PS4
Xbox one
PC
Mario Bros.
chronique techno