logo journal leveil
icon journal
Nouveaux commerces et Club des petits déjeuners

Nouveaux commerces et Club des petits déjeuners

Publié le 23/04/2025

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : ouverture de deux nouveaux commerces et une nouvelle campagne au profit du Club des petits déjeuners menée par Second Cup Café.

Pour commencer cette chronique sur une note joyeuse, j’aimerais signaler l’ouverture de deux nouveaux commerces, ici chez vous. Tout d’abord, le Café La Récré de Quartier a officiellement ouvert ses portes au 1406 chemin d’Oka (à l’intersection de la 15e Avenue), à Deux-Montagnes, le mercredi 9 avril dernier.

La propriétaire Ronica Plouffe, lauréate du Défi OSEntreprise de la MRC Deux-Montagnes dans la catégorie « Création d’entreprise », et son équipe y proposent boissons chaudes, biscuits et viennoiseries les mercredis, jeudis et vendredis, de 7 h 30 à 16 h, ainsi que les samedis, de 8 h à 16 h, et les dimanches, de 8 h à 15 h. Aussi, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Fusion Boba a accueilli ses premiers clients le mardi 15 avril dernier, sur le coup de midi, au 2949, boulevard des Promenades, local 107. À cet endroit, vous pourrez savourer une grande variété de breuvages appelés « bubble teas » aux saveurs audacieuses, mais aussi des « gaufres aux bulles ». C’est ouvert du mardi au samedi, de midi à 21 h, et le dimanche, de midi à 20 h. Je profite aussi de l’occasion pour souhaiter tout le succès voulu à ces deux nouvelles entreprises et à leurs propriétaires !

Après avoir mené, l’automne dernier, une première campagne qui a permis de recueillir plus de 23 000 $ pour le Club des petits déjeuners, Second Cup Café invite la population à se joindre à une nouvelle campagne visant, cette fois, à amasser 50 000 $. À nouveau, la somme recueillie sera versée au Club des petits déjeuners qui, depuis 1994 et par l’entremise de plus de 3 800 programmes de petits déjeuners à travers le pays, aide les enfants à accéder à un petit déjeuner nutritif à l’école et à atteindre leur plein potentiel.

Jusqu’au 31 mai, les baristas de Second Cup inviteront les clients à participer à cette campagne en faisant un don de 1 $ ou 2 $ ou en arrondissant leur facture dans les cafés participants à travers le pays, dont ceux situés à Saint-Eustache et Rosemère. Pour en savoir davantage sur le Club des petits déjeuners, dont notre « King des bosses », Mikaël Kingsbury, est l’un des ambassadeurs, je vous invite à vous rendre sur le site du Club des petits déjeuners.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !