logo journal leveil
icon journal
La Fromagerie Victoria, lauréate au concours Sélection Caseus

La Fromagerie Victoria, lauréate au concours Sélection Caseus

Publié le 21/10/2024

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : Un prix pour la Fromagerie Victoria et la pose des pneus d’hiver.

Pour débuter cette chronique, j’aimerais mentionner que la Fromagerie Victoria, présente à Saint-Eustache, avec une succursale située au 484, 25e Avenue, a remporté, et cela pour une quatrième année de suite, les grands honneurs dans la catégorie convoitée « Fromage en grains et frais du jour » lors de la 24e édition de Sélection Caseus.

Non seulement son fromage en grains frais du jour et fait à 100 % de lait a-t-il fait sensation lors de ce concours, mais son fromage cheddar vieilli un an a également été reconnu parmi les meilleurs fromages du Québec, faisant partie des nommés de la catégorie « Fromage Cheddar ». Je rappelle que la Fromagerie Victoria a ouvert sa 23e succursale à Saint-Eustache en mars dernier.

L’établissement propose, entre autres, dans son menu, un choix de poutines et de plats réconfortants (pâtes, pizzas, sandwichs, burgers et autres), sans oublier son fameux fromage en grains frais. On peut aussi se procurer sur place une gamme d’autres fromages et de produits maison à emporter à la maison. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de la Fromagerie Victoria ou suivez-les sur leur page Facebook : facebook.com/FromagerieVictoria.

Par ailleurs, loin de moi l’idée de jouer les rabat-joie, mais il est déjà temps pour les automobilistes de penser à prendre rendez-vous avec leur garagiste pour s’assurer d’une date pour la pose des pneus d’hiver. Cela vous permettra non seulement d’éviter la cohue quand se pointera la première neige, mais aussi des frais supplémentaires.

En effet, les automobilistes dont le véhicule n’est toujours pas muni de pneus d’hiver le 1er décembre s’exposent à une amende de 200 $ à 300$ (plus les frais), et mettent leur sécurité et celle des autres en péril. S’il existe beaucoup de mythes de la pose des pneus d’hiver, CAA-Québec rappelle que le moment parfait pour changer de pneus est lorsque le mercure oscille autour des 7 degrés Celsius pendant plusieurs jours consécutifs.

Aussi, il est faux de croire que de les installer tôt à l’automne les endommagera. En effet, il faut rouler plusieurs centaines de kilomètres à de hautes températures pour causer une usure prématurée. Voilà, à vos téléphones, pour prendre votre rendez-vous !

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !