logo journal leveil
icon journal
Horoscope – 18 février 2015

Horoscope – 18 février 2015

Publié le 17/02/2015

Semaine du 18 au 24 février 2015

 

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants: Poissons, Bélier et Taureau. Nouvelle Lune en Poissons le 18, annonçant du coup le Nouvel An chinois de la Chèvre. C’est le début d’une nouvelle ère. Et d’une nouvelle température aussi?

Bélier

Vous réfléchirez pas mal sur des questions intimes. Très personnelles. Et vous en arriverez à mieux comprendre ainsi une situation un peu confuse. Et dont vous n’étiez peut-être pas fier. Vous êtes aussi sur le point de régler une situation qui vous en aura fait voir de toutes les couleurs. Pour vous libérer.

Taureau

Votre vie affective sera importante, vous devriez d’ailleurs y voir un événement particulier. En commençant dans une nouvelle amitié par exemple. Ou en constatant que vous avez moins d’affinités avec certains personnages. Un pan de votre avenir va se révéler soudainement, au prochain détour.

Gémeaux

Il devrait y avoir un peu de mouvement au bureau. Au commerce. Ou à l’atelier. Des gens risquent de changer de place et vous devriez être touché. Probablement en récoltant ce que vous aurez semé. Vous commencez à voir vos responsabilités bien autrement. Avec moins de culpabilité peut-être.

Cancer

C’est le moment de sortir des sentiers battus et de partir à l’aventure. La routine vous ennuiera et vous ferez tout pour vous en échapper. Vous aurez peut-être la chance de partir en voyage rapidement. Ou vous rencontrerez un personnage qui vous amènera à voir votre vie par l’autre bout de la lorgnette.

Lion

Un changement approche, il va bientôt vous occuper pleinement. Vous n’aurez pas le choix de vous adapter, même si vous n’aimez pas trop les bouleversements. Et pourtant, vous ne devriez pas avoir peur, car des opportunités nouvelles ressortiront de ce grand remue-ménage. Dépensez moins, soyez réaliste.

Vierge

Vous devriez vivre des événements significatifs dans le domaine des relations. Ainsi, quelqu’un tentera de s’approcher de vous. Ou on vous fera des invitations pour des activités inattendues. Vous comprendrez aussi que vous attirez à vous les gens et les événements qui collent à votre pensée. Votre spiritualité.

Balance

Le printemps approche. Enfin, au moins sur le calendrier. Et ça vous incitera à débuter dans ce mythique ménage du printemps. Et vous avez raison de le faire, car vous savez que quelqu’un s’en vient chez vous. Et il faut lui faire de la place. Un nouveau coloc? Un nouvel amour? Le destin va se manifester bientôt. 

Scorpion

Vous n’aurez pas trop le goût de travailler, vous apprécierez davantage les divertissements. Bonne idée, car il serait temps de vous ressourcer et refaire vos réserves d’énergie. De plus, en sortant, en vous montrant un peu, vous pourriez finir par croiser un personnage qui aura de l’importance pour vous. 

Sagittaire

Vous apprécierez moins la vitesse, vous préférerez la lenteur. La tranquillité qu’on trouve en particulier chez soi. Vous pourriez travailler à rendre ça plus accueillant chez vous. En changeant le décor un peu. En créant une ambiance plus décontractée. Il sera quand même question de déménagement.

Capricorne

Vous vous promènerez pas mal. Même si c’est parfois routinier, vous finirez par faire des découvertes dans votre environnement. Il est possible qu’un de vos voisins change d’attitude. Il y aurait des possibilités d’échanges différents. Vous recevrez une nouvelle ressemblant à des poupées russes.

Verseau

Vous vous intéresserez à des questions d’argent, vous aurez peut-être de nouvelles possibilités à cet égard. Mais en premier, vous devriez récolter là où vous aurez bien travaillé. Vous aurez aussi tendance à être plus satisfait de votre existence. Peut-être en étant moins rigide. Ou exigeant. 

Poissons

Il est temps de vous lever, vous avez assez médité. Cessez de ressasser les mêmes idées, vous devez maintenant passer à l’action. D’autant plus que les circonstances vous favoriseront dès que vous bougerez et que vous arriverez à des résultats encourageants assez vite. Vivez votre vie là, maintenant.

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

http://robertgareau.blogspot.ca/

450 492-2897