logo journal leveil
icon journal
Élections municipales et Encan des gens d’affaires

Élections municipales et Encan des gens d’affaires

Publié le 15/10/2025

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : les élections municipales 2025 et l’Encan des gens d’affaires de la CCI2M.

Tout d’abord, permettez-moi de prendre un moment pour féliciter tous ceux et celles qui ont été élus ou réélus par acclamation en marge des élections municipales 2025. Sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, que votre hebdo L’ÉVEIL couvre, je désire féliciter plus particulièrement Marc Lamarre qui, après 16 ans comme conseiller municipal, occupera le poste de maire de Saint-Eustache, mais aussi Denis Martin (Deux-Montagnes), François Robillard (Sainte-Marthe-sur-le-Lac), Benoit Proulx (Saint-Joseph-du-Lac), Sonia Fontaine (Pointe-Calumet) et Daniel Laviolette (Saint-Placide), tous reconduits pour de nouveaux mandats.

Je ne veux pas oublier tous les autres élus, dont plusieurs en seront à un premier mandat. Même si bon nombre de postes sont déjà pourvus, il reste que d’autres feront l’objet d’un scrutin. Je vous invite donc à consulter votre hebdo L’ÉVEIL pour tout savoir d’ici le jour de ces élections municipales fixées au dimanche 2 novembre prochain. Pour connaître les candidats en lice, il suffit, enfin, consulter le site d’Élections Québec.

Un évènement phare de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), l’Encan des gens d’affaires sera de retour cette année sous le thème « Les joyeux naufragés », inspiré de la populaire émission des années 1960-1970. L’évènement se déroulera le mercredi 26 novembre prochain, de 17 h à 20 h, à la Cabane à sucre Farsa, à Saint-Eustache. Lors de cette soirée, qui se veut aussi une activité de financement d’importance pour la CCI2M, les participants auront droit à un repas quatre services, une consommation par personne, un encan silencieux et crié rempli de trouvailles offertes par les membres du regroupement d’affaires, de l’animation et beaucoup de surprises.

Les organisateurs invitent aussi les participants à devenir, le temps d’une soirée, Gilligan, Ginger, le Capitaine, Howell, le millionnaire, ou son épouse … et même à inventer leur propre naufragé. Un prix sera d’ailleurs remis au meilleur costume! Il est possible de réserver sa place dès maintenant.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !