logo journal leveil
icon journal
Défilés du père Noël et nomination

Défilés du père Noël et nomination

Publié le 10/12/2025

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : des défilés du père Noël à Oka et Pointe-Calumet et une nomination pour le maire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Bien évidemment, la frénésie du temps des Fêtes est bien palpable ces jours-ci avec toutes ces activités qui se déroulent un peu partout. Ce sera le cas à Oka, ce dimanche 14 décembre, dès 10 h, alors que le Défilé de Noël sera de retour.

Cette année, la Municipalité d’Oka a choisi, pour des questions de sécurité, de modifier le parcours qu’empruntera ce défilé qui sera plutôt concentré dans le noyau villageois et le Domaine des Collines. Aussi, de nouvelles activités seront offertes au parc Optimiste où le défilé, qui partira depuis la mairie d’Oka, passera d’ailleurs à deux reprises. Sur place, petits et grands pourront profiter d’une ambiance féerique tout en dégustant du chocolat chaud et du café offerts gratuitement. Également, durant le défilé, l’organisme RécréOka amassera des denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire d’Oka.

La Municipalité de Pointe-Calumet ne sera pas en reste puisqu’elle organise aussi un défilé du père de Noël dans ses rues. L’évènement se déroulera ce vendredi 12 décembre, dès 18 h 30, avec le départ des chars allégoriques et des participants à l’intersection du boulevard de la Chapelle et de la 13e Avenue. Le défilé empruntera par la suite le boulevard de la Chapelle, la montée de la Baie et la rue André-Soucy pour terminer, vers 19 h 30, son parcours tout au bout, à la hauteur de l’avenue René. Assurément, il y aura, tout au long de ce parcours des sourires et des yeux émerveillés !

Par ailleurs, j’aimerais féliciter le maire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, François Robillard, qui vient d’être nommé préfet de la MRC de Deux-Montagnes pour les deux prochaines années. M. Robillard entame, je le rappelle, un deuxième mandat à la mairie de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Avant d’être élu maire une première fois en novembre 2021, il avait été, dès l’âge de 24 ans, conseiller municipal pendant 16 années successives. Ses 20 ans de vie politique municipale lui ont d’ailleurs valu, en mai dernier, un prix « Hommage » lors des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Encore une fois, toutes mes félicitations à M. Robillard.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !