logo journal leveil
icon journal
Capitaine America: La guerre civile (Captain America: Civil War)

Le film Capitaine America: La guerre civile met en scène de nombreux super-héros.

Capitaine America: La guerre civile (Captain America: Civil War)

Publié le 10/05/2016

Les fans ne seront pas déçus…

Ma note: 9/10

Les films de super-héros prendront une place importante au cours de la période estivale. Ce n’est pas surprenant d’en voir autant tellement ils ont la cote ces temps-ci. Ce troisième volet de Capitaine America réussit à mettre la barre très haute pour ceux qui vont suivre cet été. Habituellement, un long métrage de l’univers cinématographique de Marvel met l’accent sur un personnage, mais cet opus ressemble davantage à un «Mini-Avengers», avec la quantité de héros qu’on y retrouve.

L’histoire débute lors d’une intervention des Avengers, qui malheureusement, se terminera avec d’importantes pertes collatérales. C’est à ce moment que le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle provoque un conflit au sein du groupe avec Steve Rogers, alias Capitaine America (Chris Evans), qui veut garder sa liberté sans ingérence gouvernementale, tandis que Tony Stark, sous le masque d’Iron Man (Robert Downey Jr.), rongé par les remords de ne pas avoir réussi à sauver tous les gens lors de ces différentes missions, décide de se soumettre aux nouvelles règles.

Les autres membres des Avengers: Black Widow (Scarlett Johansson), le soldat de l’hiver (Sebastian Stan), Falcon (Anthony Mackie), Vision (Paul Bettany), Hawkeye (Jeremy Renner), War Machine (Don Cheadle), Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Ant-Man (Paul Rudd), seront également confrontés à cette décision et se rangeront dans le clan correspondant à leurs valeurs.

De nouvelles recrues feront une apparition de ce nouveau volet. Black Panther (Chadwick Boseman, qui aura même son film solo en 2018) et un jeune Spider Man adolescent (Tom Holland, qu’on a la chance de voir dans cette production, grâce à une entente avec Sony, qui est détenteur des droits), seront surtout présents lors de la fameuse bataille à l’aéroport où tous ces personnages se combattront. Une scène vraiment épique!

Les fans ne seront vraiment pas déçus, car l’ensemble de l’oeuvre est un mélange harmonieux, d’action et d’humour dans une histoire captivante (néanmoins, avec une durée de 2 h 28, certains moments auraient pu être coupés sans perdre des moments clés) avec un sujet bien amené qui m’a permis, en tant que spectateur, de m’interroger sur la question.

Une réalisation qui chamboule réellement les bases pour les films Marvel à venir.

La semaine prochaine, il sera question du film Money Monster.

Découvrez le site [www.actualite-dvd.com], afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-ray.