logo journal leveil
icon journal
Campagne de financement et sondage

Campagne de financement et sondage

Publié le 05/11/2025

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la campagne annuelle de financement de Centraide Laurentides et un sondage de la MRC de Deux-Montagnes.

Un mot, d’abord, pour vous signaler que Centraide Laurentides est actuellement en campagne annuelle de financement sous la coprésidence d’honneur de Stéphanie Fugère, directrice générale de Orange Traffic, et Justine Whissell, vice-présidente exécutive chez Uniroc. Le thème retenu – « Quand on aide une personne, toute la communauté en bénéficie » – vise à rappeler que, derrière chaque don, il y a une personne, une histoire, un avenir à construire. Offrir un repas, soutenir un parent, briser l’isolement d’un aîné ou redonner confiance à un jeune : autant de gestes essentiels qui transforment des vies et qui renforcent la solidarité de tout un territoire, grâce au soutien essentiel des donateurs.

Il est bon de mentionner qu’en 2024, grâce à la générosité de la population et de partenaires, 2 579 255 $ ont été investis dans la communauté. Cela a permis de soutenir 65 organismes et projets et d’améliorer les conditions de vie de plus de 65 000 personnes qui font face à différents défis : pauvreté, crise du logement, insécurité alimentaire, isolement social et santé mentale. Il est toujours possible de contribuer dès maintenant à cette campagne. Et pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site du Centraide Laurentides ou à suivre la page Facebook.

Également, je tiens à signaler que la MRC de Deux-Montagnes, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), mène jusqu’au vendredi 21 novembre prochain, un sondage afin de mieux connaître les besoins, défis et priorités des commerces ayant pignon sur rue afin d’orienter les actions de la MRC en matière de développement commercial. Une participation à ce sondage, d’une durée de 6 à 9 minutes, contribuera directement à la mise en place d’initiatives et de programmes mieux adaptés à la réalité de nos commerçants. En guise de remerciement, un abonnement d’un an à la CCI2M ainsi qu’un bloc de sept heures de consultation avec la firme Raymond Chabot Grant Thornton seront offerts par tirage au sort parmi les répondants.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !