Yannick Pagé, candidat dans le district du Vieux-Saint-Eustache avec le Mouvement eustachois – Équipe Lévesque, lance un appel à la participation citoyenne. Voici un communiqué de presse de M. Pagé à ce sujet.
«Les citoyennes et citoyens de Saint-Eustache sont invités à un rendez-vous unique lors du scrutin du 7 novembre prochain. Ils auront la possibilité de faire un choix. Dans mon dernier communiqué je soulignais qu’une des raisons du désintéressement de la population pour les affaires du monde municipal est qu’elle a le sentiment de déranger les conseillers, le maire et le directeur général actuellement en poste.»
«Je lance un appel pour que nos concitoyennes et concitoyens s’engagent pour une participation citoyenne active. Pour contrer le cynisme envers la classe politique et pour reprendre confiance envers nos institutions et nos élus, la participation citoyenne est une action qui fait réellement la différence dans la vie des gens et qui est bénéfique pour la santé démocratique de notre Ville.»
«La participation citoyenne renforce et stimule le vivre-ensemble. En effet, elle permet d’amener des changements dans les politiques et les services de la ville et d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens.»
«La participation citoyenne apporte des résultats probants. Effectivement, elle donne la chance aux citoyens de bonifier les informations qui influencent les prises de décisions ce qui amène un alignement sur les besoins réels de la communauté et de notre collectivité.»
«La participation citoyenne engage la responsabilité. Cela est vrai car cela fait de nous tous des parties prenantes des différents enjeux de notre municipalité. Elle permet donc aux citoyens d’exercer un réel pouvoir sur les décisions qui touchent le quotidien de toute notre collectivité.»
«La participation citoyenne permet d’apporter la diversité. En effet, elle donne la chance à toutes et tous de faire entendre leur voix sur des enjeux qui les touchent et sur des décisions qui auront des impacts sur notre croissance et l’évolution de notre ville. On parle donc d’inclusion, d’échange, d’une réelle démocratie.»
«La participation citoyenne donne des décisions qui portent des fruits tangibles. Effectivement, les besoins et les intérêts de tous sont entendus et exprimés : nos employés municipaux, nos gestionnaires, nos élus et surtout, nos citoyens. Le fait que tous puissent clairement s’exprimer et participer faut que les décisions et les actions sont plus acceptés. Cela vient donner plus de crédibilité et de confiance dans nos institutions et cela, est la meilleure réponse pour faire face au cynisme.»
«Le 7 novembre prochain, le premier pas en avant pour amorcer cette participation citoyenne est d’aller exercer votre droit de vote. Ne laissez pas l’indifférence, l’arrogance et le cynisme miner votre désir profond d’avoir des élus qui soient à la hauteur de vos attentes et aspirations. Ne laissez personne décider à votre place, ne soyez pas que des gérants d’estrades, faites entendre votre voix. Je tiens finalement à remercier particulièrement tous les citoyens de mon district du Vieux-Saint-Eustache qui m’avez si chaudement accueilli et reçu pendant ces dernières semaines. Je répondrai présent et serai votre voix si vous me faites confiance pour vous représenter au conseil.»
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Élections municipales Saint-Eustache
Yannick Pagé
élections municipales 2021
Mouvement Eustachois – Équipe Lévesque