C’est dans la nuit du 9 mai, à 1 h 47, que les agents du Service de police de Saint-Eustache ont répondu à un appel pour une alarme déclenchée à ce commerce. Dès leur arrivée, les policiers ont constaté que la porte d’entrée principale du commerce avait été forcée. Après avoir sécurisé les lieux, les policiers ont procédé à une vérification complète et ont constaté que des armes à feu étaient manquantes.
Le propriétaire du commerce, Christian Godbout, appelé à se rendre sur place a confirmé le vol de 20 armes à feu. «Ce sont en majorité des armes de calibre 12 et qui ne semblent pas avoir été sélectionnées parce que les voleurs ont pris une rangée sur le présentoir. On voit clairement sur la caméra de surveillance deux hommes en cagoule avec des gants. Un homme sort les armes et l’autre les place dans un bac de recyclage bleu de la Ville qui se trouvait à l’arrière du commerce», a-t-il dit à L’ÉVEIL.
Les voleurs ont vraisemblablement pris la fuite avec un camion après avoir mis le bac à l’arrière du camion. «Si quelqu’un a vu passer en pleine nuit un camion avec un bac de recyclage à l’arrière, il pourrait être un témoin important pour l’enquête», a ajouté M. Godbout.
Le Service de police de Saint-Eustache fait son enquête. Si des personnes ont des informations concernant ce vol, elles peuvent communiquer en toute confidentialité avec le sergent détective Léandre Forget au 450-974-5301, poste 5382, ou avec la ligne INFO-CRIME au 1 800 711‑1800.