Au-delà du montant récolté, la présence des 400 personnes au Chalet du Ruisseau, dont un grand nombre de dignitaires, témoigne de l’importance du sujet de la santé mentale en agriculture.
Durant la soirée, le cidre mousseux du Domaine Lafrance, le William blanc du Vignoble Rivière du Chêne, le Alexandra du Vignoble Les Vents d’Anges et le Couchen’n d’Intermiel ont été servis aux convives. Chacun était accompagné de deux fromages, de charcuterie, de fruits et de pain. Un dessert à l’érable terminait le repas.
Aussi, plus de 2 800 $ ont été récoltés par la vente de billets pour un tirage de prix, tel qu’un saut en parachute, des paniers cadeaux de produits de la région et des certificats cadeaux. De nombreux prix de présence ont également été remis à la fin de la soirée qui s’est terminée sur la piste de danse.
L’organisme aimerait remercier chaleureusement les participants, les commanditaires, mais également les bénévoles qui ont travaillé de longues heures pour assurer le succès de la soirée.
En plus des administrateurs-bénévoles de l’organisme qui ont aidé à l’organisation, plus d’une quinzaine de personnes, dont la majorité provenait du Centre de Formation agricole de Mirabel (CFAM), ont mis les mains à la pâte pour assurer le service durant le souper.
L’organisme
Écoute agricole des Laurentides est un organisme à but non lucratif qui offre un service de travailleur de rang aux agriculteurs et agricultrices dans les Laurentides dans le but de les aider avec des problématiques pouvant affecter leur moral et leur santé mentale. Ce service, offert depuis 2015, est gratuit, confidentiel et personnalisé.
MOTS-CLÉS
Écoute agricole des Laurentides
travailleur de rang
soirée bénéfice