logo journal leveil
icon journal
Une nouvelle vitrine pour les femmes avec le site [www.tefbl.com]

Nous reconnaissons ici Nadine Marcoux

Une nouvelle vitrine pour les femmes avec le site [www.tefbl.com]

Publié le 16/12/2015

La Table employabilité femmes des Basses-Laurentides (TEFBL), dont la mission est de susciter des actions durables et concertées afin d’améliorer l’employabilité de la main-d’œuvre féminine, est fière de présenter sont site Web, qu’il est possible de consulter sur le [www.tefbl.com].

Cette initiative, qui vise à faire connaître la Table et ses réalisations, a été rendue possible grâce au prix Égalité reçu en 2009 dans la catégorie Conciliation travail-famille et remis par la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, pour sa Trousse d’implantation de mesures de conciliation, ainsi que l’aide financière reçue en 2013 de l’ex-députée provinciale de Groulx, Hélène Daneault, pour le Bottin des organismes membres de la TEFBL.

La site Web mis en ligne se veut une vitrine qui permettra aux internautes qui le consulteront de découvrir la Table qui a été mise sur pied en 1999‑2000. Elle a pour mandat de favoriser l’adaptation des services d’employabilité existant sur le territoire à la réalité et aux besoins des femmes, et de favoriser l’émergence de nouveaux services et outils d’employabilité pour les femmes.

Des projets et outils

La Table regroupait, lors de sa mise sur pied, des représentantes d’organismes communautaires et gouvernementaux de même que des ressources en employabilité.

Actuellement, la Table regroupe douze membres œuvrant au sein d’organismes des MRC de Deux-Montagnes, Thérèse-De Blainville et Mirabel.

Au fil des ans, la Table a mis sur pied le projet Femmes et métiers gagnants et a développé des outils tels que la Trousse d’implantation de mesures de conciliation travail-famille-études-maternité, sans oublier le Bottin des organismes membres de la Table. Elle a aussi a réalisé plusieurs activités.

Pour en savoir davantage: 450 435-4565  ou [www.tefbl.com].