Avec cette dixième et dernière candidature, l’équipe de Marc Lamarre est désormais complète et prête à aller à la rencontre des citoyen.nes.
Nouvellement retraitée de son poste d’adjointe administrative à la Ville de Saint-Eustache, Sylvie St-Amour se dit prête à servir les gens de sa communauté, au mieux de ses compétences et forte de sa grande connaissance des rouages de l’administration municipale.
« Cette décision de m’impliquer en politique active, je la prends avec cœur, parce j’aime profondément ma ville et que je suis convaincue que je peux contribuer à influencer positivement son avenir, de manière à en faire une ville encore plus forte, plus inclusive et plus innovante », de dire la candidate.
Résidente du quartier Rivière-Nord depuis 34 ans, Sylvie St-Amour qui aspire aujourd’hui le représenter, en connaît les réalités, les défis et les besoins. Si elle devait être élue en novembre, elle s’engage à poursuivre le travail accompli et à placer au cœur de son mandat la qualité de vie, la protection de l’environnement, ainsi que la sécurité des citoyen.nes de tous âges. Elle souhaite ainsi répondre fidèlement à leurs aspirations, en accordant une attention particulière à ceux dont la voix est moins souvent entendue. « Je veux contribuer à faire de notre quartier un milieu où chacun se sent en sécurité, écouté, soutenu et respecté. C’est sûrement mon cœur de grand-mère qui parle. », lance-t-elle avec un sourire.
La candidate souhaite s’investir pleinement dans ses fonctions de conseillère municipale, guidée par des valeurs profondes qui orienteront chacune de ses actions. « Pour moi, l’écoute est une qualité fondamentale. Un leadership véritable commence par la capacité à entendre les autres. L’empathie est tout aussi essentielle : elle permet de dépasser les chiffres et les rapports pour se rappeler qu’au cœur de chaque enjeu, il y a des personnes, des familles, des histoires de vie. Et c’est cela qui doit toujours rester au centre de nos préoccupations. »
Le conseiller sortant du quartier Rivière-Nord, Patrice Paquette, se dit rassuré et confiant de transmettre la poursuite du travail de représentation des citoyens et citoyennes de ce quartier qu’il a représenté ces 25 dernières années, à une femme de cœur et de conviction telle que Sylvie St-Amour, et se dit persuadé que la transition se fera en douceur. « Je suis par avance convaincu que Sylvie St-Amour a toutes les qualités requises pour prendre efficacement et humainement le relais. », affirme-t-il.
Le chef d’Option Saint-Eustache est quant à lui ravi d’accueillir en son équipe une femme de la qualité de Sylvie St-Amour. « Son dévouement maintes fois démontré envers la Ville et ses citoyens et citoyennes, sa promptitude à répondre aux demandes, son efficacité dans le traitement de celles-ci, sont des gages extrêmement rassurants pour l’avenir. Et au-delà de ces atouts très appréciables, ce sont ses qualités humaines de respect et d’empathie qui font d’elle une candidate de haut choix. », conclut-il.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Marc Lamarre
Élections municipales 2025
Sylvie St-Amour