Cela signifie que les Deux-Montagnais peuvent dès maintenant profiter de ce service gratuit afin de donner une deuxième vie au mobilier en bon état dont ils souhaitent se départir.
« Cette nouvelle entente rejoint nos valeurs environnementales. Trop de meubles ont déjà pris le chemin des sites d’enfouissements en raison de la difficulté pour certains citoyens d’aller les porter eux-mêmes dans un centre de dons. Faire appel Au Grenier populaire, c’est contribuer à valoriser l’insertion sociale et c’est encourager la consommation écoresponsable », se réjouit le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.
L’organisme Au Grenier populaire accepte les dons de meubles qui peuvent être revendus, qui ne sont ni tachés, déchirés ou brisés. L’organisme récupère aussi les électroménagers fonctionnels et non fonctionnels suivants :
– Réfrigérateur
– Congélateur
– Climatiseur
– Cuisinière
– Laveuse et sécheuse
– Déshumidificateur
– Machine à eau
– Thermopompe
Procédure pour les dons de meubles
- Les demandes de cueillette doivent être faites en ligne : https://www.grenierpopulaire.com/cueillette-et-livraison
- Les biens doivent être en bon état et respecter les standards de propreté. Une photo de l’item est demandée par l’organisme avant la cueillette afin d’éviter tout malentendu et déplacement inutile.
- Pour le déplacement de gros meubles, la porte d’entrée devra être déjà démontée/dévissé afin de faciliter la manutention.
- Aucun item ne pourra être ajouté à une cueillette s’il n’a pas été accepté au préalable par l’organisme, et ce, pour ne pas interférer dans la gestion d’espace et du temps du transporteur.
- Pour la cueillette d’électroménagers non fonctionnels, ils devront être mis à l’extérieur du domicile la veille de la cueillette et à l’abri des intempéries. Les citoyens doivent veiller à ne pas les déposer en bordure de rue afin d’éviter les vols.
À propos du Grenier populaire
Au Grenier populaire est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’accompagner et de former des individus en difficulté en vue de les intégrer au marché du travail.
Les consommateurs écoresponsables sont invités à fréquenter le magasin de l’organisme situé au 217, rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache.
Pour de plus amples informations, notamment sur les autres types de dons acceptés (vêtements, accessoires, électroniques…), consultez le www.grenierpopulaire.com
MOTS-CLÉS
Grenier populaire
Deux-Montagnes
Denis Martin