Les jeunes familles eustachoises vivant dans le quartier Rivière-Nord ont maintenant un nouveau module de jeux qui fera certainement le bonheur des jeunes enfants au parc René-Lévesque. Le parc est situé au 795, rue Timothée-Kimber.
«Un nouveau module de jeux pour les enfants âgés entre 6 et 12 ans a été installé récemment au parc René-Lévesque, dans le quartier Rivière-Nord, et ce, à la suite d’une consultation citoyenne lancée en mars dernier, laquelle s’inscrivait dans le cadre du grand projet d’évaluation et de réfection des aires de jeux dans les parcs municipaux», d’annoncer Marc Lamarre, conseiller municipal responsable des sports à la Ville de Saint-Eustache.
Par le biais de la plateforme Imaginons Saint-Eustache, les citoyens ont été invités à prendre connaissance de trois propositions de fonctionnalités de modules de jeux pour chacun des parcs concernés, soit les parcs René-Lévesque dans le quartier Rivière-Nord, des Camélias dans le quartier des Jardins et le parc Prud’homme dans le quartier des Érables. Les personnes devaient voter que pour une seule des trois propositions. En tout, ce sont quelque 240 citoyens qui ont pris le temps d’examiner les suggestions et qui ont voté pour celle qui répondait le mieux aux besoins de leur famille.
Dans le cas du parc René-Lévesque, 38 % des votants ont opté pour l’option qui offrait les fonctionnalités et composantes qui font partie du tout nouveau module de jeu qui a été installé, lequel est à paliers avec glissoire et autres composantes, accompagné d’un « solo spinner ».
«Les parcs de proximité dans les quartiers, dont le parc René-Lévesque, sont très prisés des enfants et de leurs parents puisque facilement accessibles. Le quartier Rivière-Nord étant l’un des quartiers où ont choisi de vivre de nombreuses familles, il est important de leur donner accès à un espace de jeux sécuritaire, près de leur domicile où les enfants peuvent s’amuser et socialiser entre eux», d’ajouter Patrice Paquette, conseiller municipal du quartier Rivière-Nord.
L’ensemble des travaux, qui a nécessité un investissement de 89 500 $, a été réalisé par l’entrepreneur Promovert Aménagement, sous la supervision du Service du génie de la Ville de Saint-Eustache.
MOTS-CLÉS
parc rené-Lévesque
Saint-Eustache
module de jeux