logo journal leveil
icon journal
Un après-midi organisé pour nos aînés bénévoles

Un après-midi organisé pour nos aînés bénévoles

Publié le 26/11/2022

La Corporation de Développement communautaire (CDC) de Mirabel en partenariat avec la Table de concertation régionale des aînés des Laurentides recevaient les aînés bénévoles de la région afin de leur rendre hommage pour le temps qu’ils consacrent aux organismes

Honorer des bénévoles qui œuvrent sur l’ensemble du territoire est une tradition de la Journée internationale des aînés dans la région des Laurentides. Sous le thème Un moment pour se revoir, ce fut un après-midi inoubliable pour les aînés présents. Pour Carole Lavallée, responsable de l’événement, il est important de souligner combien ces rassemblements sont importants pour une communauté pendant les temps difficiles.

Pour ce retour de la Journée internationale des aînés en présentiel, 12 bénévoles ont été choisis par leur communauté ou leur organisme. Ainsi, 7 femmes et 5 hommes se sont distingués par leur engagement et, chacun à sa façon, par l’empreinte qu’il laisse dans son milieu. En leur rendant hommage, la CDC souhaite mettre en lumière la richesse extraordinaire de cette communauté bénévole des Laurentides et leur travail dans l’ombre nécessaire dans des secteurs d’intervention très diversifiés. Dans la situation actuelle où plusieurs organisations manquent de bénévoles, la CDC souhaite sensibiliser à leur importance et en prendre grand soin. Pour l’occasion, Mirabel rendait hommage à M. Michel Cartier pour son implication bénévole au Centre Tous à table et la démarche Ville nourricière de la Ville de Mirabel.

C’est en présence de nombreux dignitaires dont Mme Francine Charles, mairesse suppléante, M David Marra-Hurtubise, attaché politique de la députée provinciale de Les Plaines Lucie Lecours et représentant de Mme Sylvie D’Amours, députée provinciale de Mirabel, ainsi que M Jean-Denis Garon, député fédéral, que les remerciements ont été fait aux aînés présents. Ils étaient importants pour les organisateurs de souligner l’implication de ces personnes qui donnent de leur temps et mettent à profit leurs différents talents. Cela crée ce filet social qu’est le bénévolat afin d’assurer le mieux-vivre de la communauté.L’après-midi hommage a été organisé grâce au Centre Concept Action 55+ et son personnel, au Centre Tous à table pour les collations et à Stéphane Bédard et Carole Lavallée pour leur animation.