logo journal leveil
icon journal
UMQ: Engagement et honneur pour la ville de Mirabel

Les élus de Mirabel étaient aux Assises 2022 de l’UMQ les 12 et 13 mai dernier.

UMQ: Engagement et honneur pour la ville de Mirabel

Publié le 28/05/2022

Les 100e assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) se tenaient les 12 et 13 mai derniers à Québec. C’était l’occasion pour maires et conseillers d’échanger sur les enjeux régionaux.

Les 100e assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) se tenaient les 12 et 13 mai derniers à Québec. C’était l’occasion pour maires et conseillers d’échanger sur les enjeux régionaux.

À la veille de l’événement, le conseil d’administration de l’UMQ a annoncé plusieurs nominations sur ses différents comités. Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, a été nommé membre de la commission de l’aménagement et des transports ainsi que la commission de l’environnement.

Lors d’un gala de reconnaissance, plusieurs prix ont été remis pour des projets s’étant démarqués sur différents plans, au travers du Québec. Le travail des conseillers ayant cumulé de nombreux mandats en expérience a également été honoré durant cette soirée. Parmi eux, le conseiller de Domaine-Vert Nord, François Bélanger a reçu les honneurs, celui-ci cumulant maintenant 20 ans d’expérience. 

Lors du dernier conseil municipal de la ville de Mirabel, Marc Laurin a tenu à féliciter l’engagement de son collègue François Bélanger auprès de la vie municipale. « C’est un plaisir de le côtoyer et de travailler avec lui sur des dossiers, sachant qu’il a beaucoup d’expérience », mentionne-t-il.

L’UMQ a pour mission de réunir les municipalités du Québec et favoriser la communication entre chacune. Elle mobilise l’expertise municipale, accompagne ses membres dans l’exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres représentent un peu plus de 85 % de la population du Québec.