Aménagement de bandes cyclables
Cette réfection majeure inclut l’ajout d’une bande cyclable de 1,5 km, visant à sécuriser certaines portions de cette route très empruntée par les cyclistes. L’ajout de ces bandes cyclables était prévu à la suite de la réalisation d’une étude par l’organisme Vélo-Québec, laquelle suggérait des pistes de solution visant une meilleure cohabitation entre tous les types d’usagers de la route dans le secteur rural.
Projet subventionné à 75 %
Grâce à l’obtention d’une subvention dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale, 75 % des coûts totaux de ce projet de 1,4 M$ sont assumés par le gouvernement du Québec. La Municipalité économise ainsi près de 1 M$. Les travaux doivent toutefois être terminés avant le 31 décembre 2020. C’est ce qui motive leur réalisation durant l’automne.
«Le conseil municipal et moi nous réjouissons de pouvoir réaliser ces travaux en bénéficiant de la subvention du Programme d’aide à la voirie locale, laquelle finance la majeure partie des coûts importants de cette réfection. Au terme des travaux, la voie routière sera plus sécuritaire et favorisera un meilleur partage de la route entre automobilistes, cyclistes et machinerie agricole. La conduite de tous en sera d’autant plus agréable», fait valoir le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.
Circulation routière
La circulation sera maintenue, en alternance, durant les travaux, à l’exception de quelques possibles détours ponctuels lors de phases critiques au début du projet. Il n’y aura pas de travaux durant les fins de semaine.
MOTS-CLÉS
montée du Village
travaux de réfection
Programme d'aide à la voirie locale
Saint-Joseph-du-Lac